Après plusieurs grosses stars de la ligue, Kevin Durant a pris à son tour la parole pour s’exprimer sur le tragique décès de Kobe Bryant.
Deux jours après la triste mort de Kobe Bryant et la NBA reste en deuil. Pourtant la vie continue et notamment pour la ligue, même si les hommages se multiplient. Le dernier en date ? Une idée des joueurs qui ont décidé de retirer le 8 et le 24 de Kobe officieusement.
Spencer Dinwiddie a d’ores et déjà changé son 8 en 26 et il devrait être suivi par d’autres par la suite. Son coéquipier, Kevin Durant, a dû apprécier l’idée.
L’ancien Warrior s’est justement exprimé sur le triste décès de Kobe aujourd’hui devant les médias :
C’est difficile de comprendre tout ça. Tous ces moments avec Kobe, il fallait toujours aller de l’avant, mais aujourd’hui, c’est tellement dur de le faire. C’est difficile de continuer maintenant… Je sais que nous sommes tous en deuil.
Lire aussi | Le pacte du couple Bryant qui a sauvé la vie de Vanessa
Une chose que j’ai apprise en étant proche de Kobe était d’être soi-même, d’être à l’aise avec ma façon de jouer. Je n’ai jamais voulu être comme Kobe, mais je voulais avoir sa concentration chirurgicale. Rien ne pouvait m’empêcher de faire ce que je voulais sur le parquet. C’était la mamba mentality.
Et quand on demande à KD ce que peut faire la NBA pour rendre hommage à Kobe :
Rien ne sera jamais assez grand pour honorer Kobe Bryant.
Peut-être que Durant dit vrai, mais la NBA fera tout son possible pour rendre hommage au Mamba. Les équipes, les joueurs et même les personnalités du monde en entier vont continuer à saluer la mémoire de Kobe, tout en pensant également à sa fille Gianna et aux 7 autres personnes présentes dans l’accident.
Comme nous tous, Kevin Durant est sous le choc. Il ne manquera pas de continuer à promouvoir la mamba mentality.