NBA – Giannis Antetokounmpo ferme tous ses réseaux sociaux

Kobe Bryant congratule Giannis Antetokounmpo

Comme l’ensemble de la planète basket, Giannis Antetokounmpo a été très touché par la disparition de son mentor et ami Kobe Bryant. Pour faciliter son deuil, le Greek Freak a décidé de prendre quelques distances avec les réseaux sociaux.

Publicité

La vie va parfois bien trop vite. Vendredi, Giannis Antetokounmpo écrivait l’histoire de la NBA avec les Bucks, en prenant part au premier match de saison régulière disputé à Paris. Bien loin de se douter de ce qui se produirait 48h plus tard, le MVP s’affichait tout sourire aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar.

Mais comme nous tous, de la joie de voir débarquer la NBA dans l’Hexagone, Giannis a basculé en un rien de temps dans l’incrédulité et l’horreur. Si la douleur est immense pour tous les fans, elle est peut-être encore plus grande pour les joueurs de la trempe du Greek Freak.

Publicité

Giannis Antetokounmpo a perdu dimanche son idole et bien plus encore. Kobe Bryant était pour lui un ami, mais surtout un mentor. À l’été 2018, le Grec a passé des jours entiers à s’entrainer personnellement avec le Black Mamba. Et le résultat a été probant. 1 an après, Giannis est MVP.

Forcément, le décès tragique du légendaire n°24 des Lakers a un impact particulier sur Antetokounmpo. Sûrement trop affecté pour contempler des heures durant les témoignages et hommages qui se multiplient sur les réseaux sociaux, la superstar des Bucks a décidé de tout couper, et effectuer son deuil en toute intimité.

Publicité




Lire aussi | T-Mac en larmes en se remémorant les paroles de Kobe Bryant

Giannis Antetokounmpo s’est malgré la douleur présenté face aux caméras suite à l’entraînement des Bucks, et là aussi, il a décidé de garder ses émotions pour lui.

Publicité

J’essaie de garder pour moi mes émotions. Chacun gère les drames à sa façon. J’ai déjà eu à faire face à ce genre de chose il y a quelques années avec la mort de mon père. Tout ce que je peux dire c’est que je prie pour ceux qui sont affectés par cette tragédie.

Publicité

Fort et fier, comme sur un terrain, Giannis Antetokounmpo s’est montré très réservé face aux journalistes. En temps voulu, il ne fait aucun doute que lui aussi rendra un hommage vibrant à son héros.

NBA 24/24

Les dernières actus