NBA – Du mouvement à venir aux Blazers ?

Damian Lillard
(DR)

Alors que les Blazers sont toujours en course pour les playoffs, du mouvement n’est pas à exclure dans l’Oregon. Un joueur susceptible de partir ? Hassan Whiteside.

Publicité

Avec le triste décès de Kobe Bryant, la NBA doit malgré tout continuer à avancer. Et il faudra rapidement y procéder puisque la deadline a lieu dans un peu plus d’une semaine maintenant. Si plusieurs dirigeants ont certainement dû appuyer sur le bouton « pause » en cette période de deuil, il faudra vite repartir au combat.

Car on attend toujours du mouvement dans les jours à venir. Les Blazers pourraient faire partie des acteurs.

Publicité

La franchise d’Oregon a déjà procédé à un premier trade il y a quelques jours qui a envoyé Kent Bazemore à Sacramento contre Trevor Ariza notamment. Le but de l’opération ? Il était surtout financier puisque les Blazers ont économisé 12 millions de dollars.

Mais avec un excédent concernant les taxes, Portland n’a pas fini encore ses mouvements, et ce même si Damian Lillard n’a rien demandé. L’autre joueur qui pourrait bouger ? Hassan Whiteside.

Publicité




Lire aussi | La série folle de Damian Lillard au scoring

L’ancien pivot du Heat possède un contrat de 27 millions de dollars qui expirera cet été. Raison de plus pour les Blazers de réfléchir à un trade, d’autant que Jusuf Nurkic ne tardera pas trop à revenir après le All-Star Break dans le meilleur des cas.

Le problème majeur ? Quelle contrepartie obtenir ? Avec un tel contrat, Portland n’a pas beaucoup de solutions pour trouver un partenaire selon The Athletic et Jason Quick. Néanmoins l’idée semble bien être étudiée.

Publicité

Est-ce que Whiteside va bouger ? Si un joueur correspond au futur des Blazers, alors oui. Mais beaucoup de joueurs qui pourraient fit avec les Blazers et gagnent l’argent nécessaire pour faire fonctionner le trade sont blessés (Otto Porter Jr, Blake Griffin), au crépuscule de leur carrière (LaMarcus Aldridge), ou possèdent des contrats indésirables (Kevin Love, Thaddeus Young).

Je dirais qu’il y a 50% de chance que Whiteside reste à Portland aujourd’hui.

Autant dire qu’un trade est possible contre la bonne offre. Love a souvent été cité dans l’Oregon, mais les négociations avec les Cavaliers ne semblent plus être d’actualités aujourd’hui. Le front office de Portland reste limité dans ses mouvements, mais ce n’est pas l’envie qui manque aux dirigeants de laisser partir Hassan.

Publicité

Quoi qu’il arrive, les Blazers vont tenter de bouger pour faire un peu de place dans les caisses. Reste à savoir si cela va mettre fin à leur course aux playoffs.

NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus