Deux jours après le décès de Kobe Bryant, la vie continue, et la NBA aussi. Mais les équipes ont multiplié les hommages la nuit dernière, dont les Wolves.
La NBA était encore sous le choc la nuit passée après le triste décès de Kobe Bryant. Les hommages se multiplient depuis plusieurs jours pour les franchises et notamment par les Hawks et Wizards, avec un geste parfait pour le Black Mamba. Mais les Wolves ont réservé eux aussi un bien beau clin d’oeil à la légende des Lakers.
Au moment de débuter la rencontre, Andrew Wiggins reçoit le ballon et va attendre 8 secondes. Mais le Canadien va surtout le déposer à l’endroit exact où Kobe avait dépassé Michael Jordan quelques années auparavant.
Lire aussi | L’hommage bouleversant de LeBron James à Kobe Bryant
Kobe passed Michael Jordan on the all-time scoring list in Minnesota.
— SportsCenter (@SportsCenter) January 28, 2020
Tonight, the Timberwolves honored him by placing the ball on the spot where he made history. pic.twitter.com/79Ozz00sXd
A l’époque, la séquence était très spéciale. Kobe était devenu le troisième meilleur scoreur All-Time devant MJ, depuis battu par LeBron James la veille de sa mort, sur la ligne des lancers. Le jeu s’était arrêté pour lui réserver une ovation et l’accolade des joueurs. Les Wolves n’ont rien oublié de ce moment.
Un bel hommage pour Kobe Bryant de la part des Wolves et Kings. On ne peut qu’admirer la symbolique.