Frappé en plein cœur par la tragique nouvelle du décès de Kobe Bryant, les mots manquaient à Stephen Curry au moment d’exprimer sa profonde douleur.
Kobe Bryant n’est plus. Cette nouvelle tragique et inattendue a fait l’effet d’un tremblement de terre sur la planète NBA. Modèle de toute une génération, le Black Mamba aura marqué les esprits par son investissement sur et en dehors des parquets, et l’hommage est unanime dans le monde entier.
Beaucoup n’arrivent encore pas à réaliser la perte d’une telle légende, qui sonne comme un uppercut pour fans, observateurs, joueurs de la ligue…
Frappé en plein cœur par cette perte, Stephen Curry n’arrivait d’ailleurs pas à s’en rendre compte, au moment de rendre un vibrant hommage à KB24 :
Lire aussi | L’hommage poignant de Dwyane Wade à Kobe Bryant
Beaucoup de questions en ce moment. Notre foi est mise à l’épreuve… mais tout ce que je peux dire, c’est merci 🙏🏽 Puissent Gianna et toi reposer en paix !
Dans la tradition américaine, pays institutionnellement croyant, Curry pose ici une question qui doit également titiller bon nombre de ses compatriotes : « Si Dieu existe, pourquoi inflige-t-il pareille horreur ? »
Malheureusement, ni Baby Face ni qui que ce soit d’autre n’aura la réponse…
Le meneur des Warriors, à l’image de nombreux joueurs actuels, s’est fortement inspiré de la Mamba Mentality pour réussir en NBA. Opposé à Kobe sur de nombreuses rencontres, Baby Face n’a pas manqué de livrer de féroces duels avec la légende mais, toujours dans un respect immense.
Un hommage rejoint par quantité de joueurs, eux aussi très touchés par la perte du Black Mamba. La grande famille de la NBA ne fait qu’un dans cette période difficile.
Steph Curry n’en revient toujours pas, Kobe Bryant nous a bel et bien quitté. Au moment de rendre hommage à la légende, à l’image de beaucoup, les mots manquent à la superstar.