Tragiquement décédé ce dimanche, Kobe Bryant a perdu la vie après un accident d’hélicoptère survenu dans la matinée dans la banlieue de Los Angeles. Mais au fait, pourquoi le Black Mamba possédait un tel engin pour se déplacer ?
Nous sommes lundi, près de 24 heures après l’annonce du décès de Kobe Bryant. Aucun doute, la nouvelle est toujours aussi difficile à digérer pour la planète basket. Encore plus depuis quelques heures puisqu’on commence à en savoir plus sur les raisons de l’accident.
L’hélicoptère du joueur n’aurait pas été victime d’un souci technique d’après les premiers retours. « C’est impossible », selon un pilote ayant déjà conduit Kobe et l’engin dans le passé. Ce sont bien les conditions météorologiques qui auraient coûté la vie à 9 personnes, dont sa fille Gianna.
Il faut dire que le Black Mamba n’avait pas fait les choses à moitié il y a quelques années. Il avait décidé d’investir dans un Sikorsky S-76, la Rolls-Royce des hélicoptères. Et autant dire que Kobe utilisait son joujou presque tous les jours pour se déplacer durant sa carrière.
Fin 2018, la légende des Lakers expliquait pourquoi il avait décidé d’investir autant d’argent dans un tel appareil lors des dernières années de sa carrière.
Lire aussi | « Il était notre Michael Jordan »
La circulation a commencé à devenir un vrai problème. J’étais dans les bouchons et je commençais à manquer une pièce de théâtre (de ma fille) à l’école, ce genre de choses. Et c’est devenu de plus en plus courant. J’ai dû trouver un moyen de m’entraîner, tout en ne compromettant pas le temps dédié à la famille.
C’est à ce moment-là que j’ai regardé les hélicoptères, pour faire des allers-retours (depuis la salle) en 15 minutes. C’est là que tout a commencé.
Le temps, c’est de l’argent. Kobe était un incroyable joueur, mais au fil des années, sa vie de famille a elle aussi pris une autre dimension. L’hélicoptère était un bon moyen de naviguer à Los Angeles facilement, et surtout rapidement pour ne pas négliger la vie professionnelle ou familiale.
On peut même dire que c’était devenu une marque de fabrique au fil des années. Kobe était le seul à venir en hélico aux matchs dans la ligue, de quoi forcément se faire remarquer. Mais pour l’intéressé, tout était bon à prendre pour éviter la circulation, et il n’a pas lésiné sur les moyens.
Malheureusement, l’histoire d’un des plus grands joueurs de tous les temps s’est aussi terminée en hélicoptère, aussi brutalement et que tragiquement. La planète basket pleure son Mamba.