Suite au tragique décès de Kobe Bryant, le match prévu demain entre les Clippers et les Lakers est reporté.
Alors que les Clippers et les Lakers devaient s’affronter demain soir dans un contexte difficile suite au décès de Kobe Bryant, le match a finalement été reporté par la NBA.
La décision vient d’être annoncée par les plus gros insiders de la ligue. Shams Charania explique selon une source que « personne » n’est prêt à jouer au basket, que ce soit du côté des Lakers ou des Clippers :
Lakers players, coaches and officials and entire organization have been deeply grieving loss of Kobe Bryant. “These guys are not ready to play basketball right now,” one source close to Lakers and Clippers players said today. https://t.co/bsDgCGoxeU
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 27, 2020
Lire aussi | Pourquoi Kobe Bryant possédait un hélicoptère
Les joueurs, coachs, officiels et toute l’organisation des Lakers pleurent la perte de Kobe Bryant. « Ces gars ne sont pas prêts à jouer au basketball en ce moment », une source proche des joueurs des Lakers et Clippers a déclaré aujourd’hui.
La NBA confirme de son côté que la décision a été prise par respect pour les Lakers. Les Angelinos ont effectué la demande à la ligue de reporter le match selon Adrian Wojnarowski. Les Clippers ne s’y sont pas opposés.
The NBA says the decision to cancel tomorrow’s Lakers-Clippers game was made out of respect for the Lakers’ organization, which is ‘deeply grieving’ Kobe Bryant’s death: pic.twitter.com/LQ9Ry8GO0C
— Ian Begley (@IanBegley) January 27, 2020
La NBA explique que la décision d’annuler le match demain entre Clippers et Lakers a été prise par respect pour l’organisation des Lakers, qui pleure la mort de Kobe Bryant.
Une décision logique, surtout quand on revoit les images d’un LeBron James, seul, qui venait d’apprendre la nouvelle concernant Kobe. Le Black Mamba a marqué beaucoup de monde dans la Cité des Anges. On peut penser à Rob Pelinka, aujourd’hui GM des Angelinos et ancien agent du joueur.
Même Doc Rivers était en larmes ce matin au moment de parler de Kobe. Il l’avait affronté à maintes reprises du côté des Celtics durant les années 2000.
Tout le monde est encore sous le choc et il faudra du temps aux deux équipes de Los Angeles pour s’en remettre. Reporter le derby de L.A. est donc une décision plus que logique.
Il faudra du temps et beaucoup de courage pour revenir sur les parquets concernant ses joueurs. La ligue l’a bien compris.