Le légendaire arrière du Heat a rendu un émouvant hommage à Kobe Bryant, tragiquement disparu dans un accident d’hélicoptère.
La planète basket a le coeur brisé en ce début de semaine. Elle a perdu une de ses plus grandes icônes hier, dans la soirée de dimanche. Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère survenu au-dessus de Calabasas, une ville au Sud de Los Angeles.
Il se rendait à un évènement lié au basket, naturellement, en compagnie de sa fille Gianna, ainsi que de sept autres personnes, dont le pilote. Aucun passager n’a survécu. La tragique nouvelle, brutale et inattendue, laisse des milliards de fans en deuil partout sur le globe.
Depuis plusieurs heures, les hommages pleuvent de toutes parts, rendant hommage au basketteur qui, unanimement, est celui qui s’est le plus approché de la perfection qu’était Michael Jordan, son modèle et idole. Jeune retraité comme le Mamba, Dwyane Wade exprimait sa peine au travers d’une vidéo hommage très émouvante.
💔💔💔💔💔💔 pic.twitter.com/0W0HcqRioQ
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 27, 2020
Lire aussi | Kyrie Irving dévasté par le décès de Kobe Bryant
Aujourd’hui est un des moments les plus tristes de toute mon existence. Cela semble être un mauvais rêve dont on veut juste se réveiller. C’est un cauchemar. Je sais que nous ressentons tous la même chose pour ce grand leader, ce grand champion et cette immense personne.
Si vous avez eu la chance de connaitre Kobe… il n’y avait personne de meilleur que lui. Mes émotions se bousculent, c’est ce genre de moment où on se demande « pourquoi ? »…
Nos yeux sont rapidement humides face à de telles images. Difficile de contenir notre émotion, et le deuil sera long pour certains. Nous ne connaissions pas Kobe, mais nous avons pour beaucoup grandi avec lui.
La plupart d’entre nous n’ont pas connu Michael Jordan. Mais nous avons connu Kobe Bryant. Et quelque part, il était notre Jordan. Il était le GOAT de notre génération. La NBA a perdu une légende, une icône, un monument.
Il est parti, mais il n’est pas oublié.
Gone, but not forgotten. Le Mamba est éternel, il restera à jamais dans nos coeurs. Nos pensées les plus profondes à tous ses proches.