NBA – Dévasté, Allen Iverson rend hommage à Kobe et partage une anecdote

Kobe Bryant et Allen Iverson
(DR)

Rival et ami de Kobe Bryant, Allen Iverson a pris son temps pour réagir au décès de Kobe Bryant. Le temps de réaliser, et de trouver les mots pour exprimer la souffrance qu’il ressent.

Publicité

Comme tant d’autres joueurs, Allen Iverson sera toujours lié à Kobe Bryant. Après tout, c’est face aux Lakers que le meneur de Philadelphie a signé le plus beau de ses coups d’éclat en Finales 2001, notamment avec son shoot iconique sur Tyronn Lue.

Esseulé face à l’armada des Angelinos, The Answer s’était battu comme un beau diable, gagnant encore un peu plus le respect de son homologue, avec qui il partage déjà le privilège d’être issu d’une des classes de Draft les plus relevées de l’histoire, celle de 1996.

Publicité

Aujourd’hui, ce sont tous ces souvenirs qui hantent un Iverson abattu, qui s’est exprimé sur la tragédie :

Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens. Les seuls mots qui me reviennent en tête sont « dévasté » et « le cœur brisé ». Je ne peux pas me débarrasser de ce sentiment, quoique j’ai tenté de faire depuis que j’ai appris la nouvelle hier.

Les gens se souviendront toujours qu’on s’est affrontés dans la ligue, mais c’est tellement plus profond pour moi. Est-ce qu’on a été draftés dans la meilleure classe de Draft de l’histoire ? Ce sera sujet à débat pendant de longues années encore. En revanche, sa générosité et son amour du jeu sont des choses que j’ai pu voir de mes yeux vrais, chaque fois que nous entrions en scène pour se jouer l’un l’autre.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Kobe Bryant possédait un hélicoptère

Iverson poursuit ensuite, expliquant que c’est un soir en particulier auquel il n’arrête pas de penser :

Il y a un souvenir de lui auquel je ne peux pas arrêter de penser. C’était notre saison rookie, et mon premier voyage à Los Angeles pour un match contre les Lakers. Il est venu à mon hôtel, m’a récupéré et m’a emmené à un restaurant. Quand on est revenus, avant qu’il parte, il m’a dit : « Tu vas faire quoi ce soir ? » J’ai répondu : « Je sors en boîte, et toi ? » Il m’a dit : « Je vais au gymnase ».

Publicité

Voilà qui il était, et qui il a toujours été : un étudiant du basket, et aussi un étudiant de la vie. Il se préparait sans relâche. Il y a quelque chose que nous pouvons tous apprendre la Mamba Mentality et de la manière dont mon frère a vécu sa vie. Il aura toujours mon respect comme compétiteur, comme ami, comme frère.

Publicité

Force à Allen Iverson et à tous ceux parmi vous qui n’arrivent toujours pas à accepter cette cruelle fin. Tu nous manques déjà, Mamba.

Allen Iverson Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus