Le tragique décès de Kobe Bryant hier soir a frappé chaque acteur de la NBA en plein cœur. Une question se pose désormais : comment honorer au mieux sa mémoire ? Des premières idées ont commencé à fuser, et elles sont toutes magnifiques.
Kobe Bryant nous a quitté, une nouvelle qui plonge tous les membres de la planète NBA dans une profonde douleur. Depuis hier soir, l’hommage est unanime pour une légende qui a tant donné pour son sport, marquant les esprits et inspirant des générations entières par sa mentalité et son excellence.
Pour honorer au mieux la mémoire du Black Mamba, les propositions commencent à se multiplier, avec notamment la mise en place d’une magnifique pétition pour faire de KB24 le logo NBA.
D’autres idées toutes aussi belles les unes que les autres ont aussi fusé sur les réseaux sociaux, avec un Tyler Herro et un Donovan Mitchell unanimes :
Every team has to retire 24
— Tyler Herro (@raf_tyler) January 26, 2020
Chaque équipe doit retirer le 24.
PLEASE @NBA RETIRED 24! LEAGUE WIDE!!
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) January 26, 2020
S’IL VOUS PLAIT NBA RETIREZ LE 24. LA LIGUE ENTIERE !
Lire aussi | Steph Curry réagit au décès de Kobe Bryant
Chris Mannix de Sports Illustrated, penche lui plutôt pour un vibrant hommage lors du All-Star Game de Chicago. Voici ce qu’il a proposé, dans un tweet devenu viral avec plusieurs dizaines de milliers de retweets à l’heure où ces lignes sont écrites :
An idea the NBA should consider: Team LeBron should wear No. 8. Team Giannis, No. 24. All of them.
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) January 26, 2020
Une idée que la NBA devrait envisager (pour le All-Star Game) : la Team LeBron devrait porter le numéro 8. La Team Giannis, le numéro 24. Tous les joueurs.
Shareef O’Neal, très touché par le décès d’un de ses modèles a lui aussi une idée en tête, d’encore plus grande envergure :
Can we shut down LA for a day and just have a Kobe parade … someone set it up
— Shareef O’Neal (@SSJreef) January 26, 2020
Peut-on fermer L.A. pendant une journée et juste avoir une marche pour Kobe ? Quelqu’un doit organiser ça…
Les propositions sont multiples et permettraient toutes d’écrire en lettres d’or le nom de Kobe Bryant dans l’histoire. Au delà de ces propositions, nul doute que la ligue planche déjà sur le sujet, et fera le nécessaire pour réaliser un hommage à la hauteur de ce que le Mamba signifiait pour nous tous.
Les idées pour graver la mémoire de Kobe Bryant dans la pierre sont multiples. Peu importe sur laquelle le choix se portera, elle sera tout aussi belle que la carrière du Black Mamba.