Hier soir, les Grammy Awards se tenaient au Staples Center, antre des exploits de Kobe Bryant. Très touchée par la mort du joueur, Alicia Keys a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage avec un discours et un chant remplis d’émotions.
Le réveil est très difficile pour les fans NBA, après une soirée marquée par le tragique décès de Kobe Bryant et sa fille Gianna. Les hommages se sont multipliés durant toute la nuit, et la planète basket ne fait qu’une pour honorer la mémoire d’un joueur qui a tant donné sur le terrain et en dehors.
Peu après l’annonce, de nombreux fans du Black Mamba s’étaient d’ailleurs donnés rendez-vous devant le mythique Staples Center, lieu des exploits de KB24 :
A large group of fans are in the plaza across from Staples Center to celebrate the life of Kobe Bryant. pic.twitter.com/jqUsikn2sT
— SportsCenter (@SportsCenter) January 26, 2020
Dans la soirée, les Grammy Awards avaient lieu dans l’enceinte de LA et c’est Alicia Keys qui a rendu un vibrant hommage en ouverture de cérémonie à la légende :
« Right now Kobe and his daughter Gianna and all of those that have been tragically lost today are in our spirit, they’re in our hearts, they’re in our prayers. They’re in this building. » — @aliciakeys at the #GRAMMYs
— CBS This Morning (@CBSThisMorning) January 27, 2020
(via @CBS/@RecordingAcad) pic.twitter.com/1MvzJ9NwiQ
Lire aussi | Les fans lancent une magnifique pétition pour Kobe Bryant
Nous voici réunis pour la plus grande soirée de la musique, célébrant les artistes qui réussissent le mieux. Mais pour être honnête avec vous, nous ressentons une tristesse folle en ce moment car plus tôt dans la journée, Los Angeles, l’Amérique et le monde entier ont perdu un héros. Et nous sommes littéralement debout ici, le cœur brisé, dans la maison que Kobe Bryant a construite.
Un discours émouvant suivi d’un chant qui prend les tripes. Un magnifique hommage de la part d’un monde de la musique très souvent lié à celui de la NBA. Les organisateurs n’avaient d’ailleurs pas manqué d’illuminer le 8 et le 24 de Kobe Bryant, présents tout en haut de la maison du Black Mamba :
Kobe Bryant’s jerseys are illuminated in the rafters of the Staples Center during the Grammys. pic.twitter.com/Db2Y6u8BT1
— ESPN (@espn) January 27, 2020
Kobe Bryant était aussi particulièrement lié à Taylor Swift, avec qui il avait une relation forte. Elle aussi frappée en plein cœur par la triste nouvelle, elle a publié un message émouvant sur Twitter :
My heart is in pieces hearing the news of this unimaginable tragedy. I can’t fathom what the families are going through. Kobe meant so much to me and to us all. Sending my prayers, love, and endless condolences to Vanessa and the family and anyone who lost someone on that flight.
— Taylor Swift (@taylorswift13) January 26, 2020
Mon cœur est en morceaux à l’annonce de cette tragédie inimaginable. Je ne peux pas imaginer ce que les familles vivent. Kobe a tellement compté pour moi et pour nous tous. J’envoie mes prières, mon amour et mes condoléances sans fin à Vanessa et à sa famille, ainsi qu’à tous ceux qui ont perdu quelqu’un pendant ce vol.
Le monde ne forme qu’un après le décès brutal de Kobe Bryant. Très souvent liés, basket et musique se sont rassemblés pour rendre hommage au Black Mamba.