Quelle sera l’affiche des Finales 2020 ? Aujourd’hui, si une tendance se dégage à l’Est, l’Ouest est encore très indécis. Steph Curry s’est malgré tout prêté au jeu, et son affiche est plutôt alléchante.
Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche soir. Plus d’information dans cet article
Après une intersaison de folie, jamais la concurrence n’a été aussi relevée en NBA avec de nombreuses équipes contenders. Plusieurs franchises peuvent ainsi se targuer d’avoir de solides arguments dans le cas d’une quête de titre, à l’Ouest comme à l’Est.
Un homme ne participera cependant pas à cette chasse à la bague en la personne de Stephen Curry. La faute à sa blessure et, conséquemment, à la mauvaise campagne des Warriors. Alors qu’il se retrouve dans une situation qu’il n’avait plus plus vécue depuis quelques années, le meneur peut ainsi prendre du recul sur la saison.
Il s’est donc tout naturellement prêté au jeu de prédiction de l’affiche des prochaines Finales, sur le podcast All the Smoke de Matt Barnes et Stephen Jackson :
Steph Curry on who he has winning the Finals: pic.twitter.com/U1JdSYaU0v
— TheLakersReview (@TheLakersReview) January 23, 2020
Si je devais parier, en ce moment… peut-être les Lakers et Milwaukee.
Lire aussi | Quand Luka Doncic trolle un adversaire depuis le banc
Baby Face a plutôt fait dans le classique en prenant les leaders actuels de chaque conférence. Un choix logique si on regarde le niveau affiché par les deux équipes depuis le début de saison, et la domination qu’elles ont pu avoir.
Commençons donc par Milwaukee. Meilleur bilan de la ligue, la franchise domine largement l’Est et est sur les bases d’une saison All-Time des deux côtés du terrain. Aujourd’hui, voir Giannis Antetokounmpo et ses pairs ne pas accéder aux Finales paraîtrait étonnant, même si la concurrence rode avec Celtics, Heat, Raptors ou encore Sixers.
Viennent ensuite les Lakers, l’équipe la plus indécise du choix du double MVP. Si la franchise domine l’Ouest, la concurrence s’annonce extrêmement relevée avec Clippers, Jazz, Nuggets ou encore Rockets, des grosses cylindrées qu’il faudra abattre. Néanmoins, la présence d’un joueur comme LeBron James donne quelques garanties. Et ça, Steph Curry est bien placé pour le savoir, même s’il n’a pas hésité à le snober de son 5 all-time récemment.
Pour prédire exactement l’affiche des prochaines Finales, il faudrait être un sacré devin, en raison de l’indécision qui entoure cette saison. Si un favori se dégage à l’Est, la jungle de l’Ouest est très relevée et promet un joli combat.
Lakers et Bucks seront à l’affiche des prochaines finales selon Steph Curry, un choix logique en raison des saisons des deux équipes. Néanmoins, la concurrence n’a jamais été aussi relevée et l’indécision règne. Et vous, quelle est votre affiche ?