Toute la planète NBA est en deuil, et notamment un certain LeBron James. Le King est apparu totalement déboussolé à l’atterrissage de l’avion des Lakers.
Hier, LeBron James dépassait Kobe Bryant dans le classement all-time des meilleurs scoreurs, et partageait, sourire vissé aux lèvres, des anecdotes sur un de ses héros. Aujourd’hui ? Le King a eu la détresse d’apprendre le bouleversant décès du Black Mamba dans un accident d’hélicoptère, qui a également pris la vie de Gigi, 13 ans.
A l’atterrissage de l’avion des Lakers, de retour à Los Angeles, les caméras de 12news.com ont filmé un LeBron visiblement secoué, perdu dans sa solitude et ses pensées.
Lire aussi | Poignant hommage des Spurs et Raptors sur la première possession
LeBron James was emotional as the Lakers landed after the news of Kobe’s death
— Reeve Sports (@ReeveSports) January 26, 2020
(via @12SportsAZ) pic.twitter.com/643QFbPj9l
Les Lakers affronteront les Clippers dans 3 jours au Staples Center, théâtre d’un nombre incommensurable d’exploits de Kobe Bryant.
Il faudra être fort mentalement pour ce match qui devrait avant tout être un gigantesque hommage au Black Mamba et à son énorme contribution à Los Angeles deux décennies durant. En attendant, les hommages de joueurs continuent d’affluer.
LeBron James est un peu comme nous tous : abasourdi, sonné, abattu. Terrible soirée pour la NBA.