Absent depuis deux matchs, JaVale McGee est frappé par une maladie qui l’empêche de correctement s’alimenter et le met à plat. On fait le point.
La nuit dernière, les Lakers ont récolté une 10ème défaite en s’inclinant 108 à 91 face aux Sixers. Si ce match a été l’occasion pour LeBron James de dépasser Kobe Bryant, il a aussi marqué la 2ème titularisation en deux matchs pour Dwight Howard, en raison de l’absence de JaVale McGee.
Absent depuis le match face aux Nets, le cas de ce dernier interpelle, puisque les médecins n’ont toujours pas mis un nom exact, publiquement du moins, sur le mal qui impacte McGee.
C’est donc Frank Vogel qui s’est chargé de donner des nouvelles de son pivot, auprès de Dave McMenamin d’ESPN :
Frank Vogel says McGee has shown improvement since Thursday but hasn’t been eating much so is “depleted.” He believes McGee will be able to play when they return to L.A. and says this isn’t a pneumonia situation like last year.
— Dave McMenamin (@mcten) January 26, 2020
Les Lakers disent que JaVale McGee va manquer son deuxième match de suite avec des symptômes de type grippal.
Lire aussi | Les joueurs réagissent à l’exploit historique de LeBron James
Frank Vogel dit que McGee a montré une amélioration depuis jeudi, mais qu’il n’a pas beaucoup mangé depuis jeudi et qu’il est donc « épuisé ». Il pense que McGee pourra jouer quand ils reviendront à L.A. et affirme que ce n’est pas une situation de pneumonie comme l’année dernière.
Nous voyons déjà venir les adeptes de la théorie du coronavirus, mais rassurez-vous, c’est peu probable La conclusion semble plutôt se pencher vers une grippe sévère qui empêcherait le pivot de s’alimenter, provoquant ainsi un épuisement total.
La tendance est malgré tout plutôt positive puisque le staff a grand espoir qu’il puisse retrouver sa place lors du prochain match face aux Clippers. Si Dwight Howard satisfait en tant que remplaçant, Frank Vogel et ses hommes auraient bien besoin de la présence du fantasque joueur en prévision de ce choc.
Toujours premiers de la conférence Ouest, les pourpres et or voient, avec la défaite face aux Sixers, la meute menée par le Jazz revenir un petit peu plus. Une absence prolongée de leur pivot titulaire serait donc un problème, même si l’espoir est grand pour que DeMarcus Cousins revienne plus tôt que prévu.
JaVale Mcgee est mis sur la touche par une maladie inconnue qui s’apparente à une grippe. Même si la tendance est positive, toutes les précautions seront prises.