Encore étincelant la nuit dernière, Rudy Gobert a signé une ligne de stats rare. Le All-Star Game semble difficilement pouvoir lui échapper.
22 points à 100% au tir, 17 rebonds et 5 contres : c’est un Rudy Gobert en grande forme qui a permis au Jazz de vaincre les Mavs, notamment grâce à une action décisive en fin de partie. De quoi égaler le seul Dikembe Mutombo dans l’histoire des 40 dernières années :
Players with 20+ points, 15+ rebounds, 5+ blocks, 100 FG% in a game since 1983:
— StatMuse (@statmuse) January 26, 2020
– Rudy Gobert last night
– Dikembe Mutombo in 1999 pic.twitter.com/qRx6xM3Egq
Les joueurs avec 20+ points, 15+ rebonds, 5+ contres et 100% au tir dans un match depuis 1983 :
– Rudy Gobert hier soir
– Dikembe Mutombo en 1999
Lire aussi | Enes Kanter déclare sa flamme à Rudy Gobert
Plus que jamais, le Français évolue à un niveau hors-pair. Très largement annoncé défenseur de l’année, même par le coach adverse du soir Rick Carlisle, Gobert joue juste, à tel point qu’une apparition au prochain All-Star Game semble de plus en plus cohérente. Et ne posez pas la question à son coach Quin Snyder :
C’est une évidence.
Bojan Bogdanovic, de son côté, estime tout simplement que le pivot joue « comme un MVP » depuis plusieurs semaines.
Pour les rares d’entre vous qui douteraient encore du niveau affiché par le tricolore récemment, voici les highlights de son match face à Dallas :
Après des années de dur labeur, Rudy Gobert semble plus proche que jamais de la récompense d’une sélection All-Star. Pour notre plus grande fierté.