C’est la vidéo du weekend. Kawhi Leonard a récemment été filmé dans un strip-club, dollars en mains et femmes dénudées autour de lui. Évidemment, les images sont déjà virales et font polémique… On fait le point.
Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche soir. Plus d’information dans cet article
Voilà des images auxquelles on ne s’attendait pas. Dans la soirée de samedi, une vidéo est apparue soudainement sur Twitter. On y voit Kawhi Leonard, assis sur un canapé dans un strip-club, profitant d’un…spectacle qu’une jeune femme lui propose, le tout billets en main.
What it do babyyyy pic.twitter.com/faW8YOC5eo
— Fuck It Tho Bro, Its Your Life (@Projectsprodigy) January 24, 2020
Pour ceux qui douteraient qu’il s’agisse bel et bien de l’ailier, car il est vrai que la vidéo est assez troublante, ci-dessous une preuve assez évidente.
kawhi leonard managing his load at a strip club near YOU 💯🐐😳 pic.twitter.com/wydy7XxIgF
— ‘ (@stefonmoss) January 25, 2020
Lire aussi | LeBron réagit à son exploit, Kobe Bryant lui envoie un message
Après quelques recherches ici et là sur les réseaux sociaux, on en ressort avec quelques informations. Apparemment, la vidéo a été prise dans la soirée de mercredi à jeudi dernier dans un célèbre strip-club à Atlanta. Les Clippers venaient de s’incliner face aux Hawks. Précision importante : Kawhi ne jouait pas ce soir-là. La raison ? Load management.
Et ce serait Lou Williams, qui a passé 2 saisons chez les Hawks et qui est réputé pour son « appétit » pour la vie de nuit, qui aurait emmené certains de ses coéquipiers dans sa « soirée ». Et forcément, quand des basketteurs NBA débarquent dans un strip-club, ça ne passe inaperçu. Surtout quand la star décide de porter du blanc avec un énorme logo New Balance sur le torse. Sacré Kawhi… Pas vraiment doué pour passer inaperçu.
Si Kawhi est libre de ses mouvements et qu’il a totalement le droit de fréquenter qui il veut, où il veut, la vidéo va poser problème et risque de faire polémique par rapport au load management, une fois de plus… L’ailier ne jouait pas pour cette raison le soir même. Il est constamment critiqué pour son utilisation beaucoup trop intensive de cette stratégie depuis de longs mois. Et là, nous apprenons qu’il va se détendre tranquillement dans un strip-club après un match qu’il n’a pas joué. Drôle de vision du load management, et on comprend pourquoi il en est tant friand…
Plus sérieusement, il aurait été préférable pour tout le monde que cette vidéo ne sorte pas. Le joueur va se retrouver au centre d’une tourmente dont il n’avait pas vraiment besoin. Même chose pour les Clippers, dont les récentes rumeurs à leur propos indiquent possiblement quelques petites frictions. Si vous voulez notre avis, le groupe a l’air de parfaitement bien vivre ensemble, hein Kawhi ?
Quelle vidéo improbable… Kawhi Leonard, tranquillement reposé grâce au load management, qui profite d’une petite soirée entre collègues dans un strip-club. La NBA, c’est aussi de l’info people dont les plus grands tabloïds seraient fiers.