Réputé pour ses qualités athlétiques, le jeune Jalen Lecque, aka « Baby Westbrook », sortait en début d’année un poster tout simplement hallucinant. Un conseil : asseyez-vous.
Jalen Lecque, le nom ne vous dit peut-être rien. A 19 ans, le jeune garçon sort de plusieurs années convaincantes en high school où il s’est fait un nom pour ses prouesses athlétiques. Au printemps, il a choisi de faire l’impasse sur la NCAA et de directement se déclarer à la Draft.
Durant le Draft Combine, il a impressionné en signant la plus grosse détente verticale de tous les participants, avec pas moins d’1m10 ! Non drafté en 2019, il a finalement été signé par les Suns, qui l’ont assigné à leur équipe de G-League.
C’est justement durant un match de cette équipe de Northern Arizona que Jalen Lecque a signé, en début d’année 2020, un poster complètement hallucinant. Sans même sprinter, en trottinant, il a décollé pour un énorme dunk. Regardez plutôt ci-dessous.
Lire aussi | High School – Vers un changement de poste fou pour le colosse Big Jah ?
Jalen Lecque COMING RIGHT AT YOU 😱 @jalenlecque10 (via @nazsuns) pic.twitter.com/6vTQr9SkQu
— Overtime (@overtime) January 25, 2020
Surnommé « Baby Westbrook » durant ses années lycée, un sobriquet pour le moins élogieux, Lecque tournait alors à 13 points de moyenne, en 21 matchs. Il n’a quasiment jamais joué en NBA, mais les Suns le gardent bien au chaud en espérant voir la pépite se développer. Les qualités athlétiques exceptionnelles sont là, reste à y apposer les autres compartiments du jeu.
Jalen Lecque a laissé tout le monde bouche bée en début d’année avec ce tomar venu d’ailleurs. Un nom à retenir, et à surveiller.