Étincelant dans le money-time face aux Mavericks la nuit dernière, Rudy Gobert s’est attiré les éloges de Rick Carlisle. Après la rencontre, le coach faisait d’ailleurs une prédiction assez élogieuse pour le pivot français, tandis qu’Enes Kanter s’en mêlait aussi.
Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier dans un crash d’hélicoptère. Plus d’informations dans cet article
C’est un énorme Rudy Gobert qui a crucifié les Mavericks la nuit dernière. Le pivot tricolore terminait la rencontre à 22 points (8/8 aux tirs), 17 rebonds, 2 passes décisives et 5 contres, dont un très clutch dans les ultimes secondes pour sceller le sort du match.
Plus que jamais, le Français a fait parler ses talents de défenseur, et sa présence sous les panneaux était un calvaire pour les arrières des Mavericks adeptes du drive, notamment Luka Doncic et Delon Wright, victime du contre décisif.
Le coach des Mavs, Rick Carlisle, était impressionné après la rencontre. Il félicitait Gobert, pour qui il voit grand.
Rick Carlisle on Rudy Gobert: « He’s probably going to be Defensive Player of the Year again. He impacts the game massively at the defensive end. He doesn’t just do it around the basket. He does it on the perimeter too on switches. »
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) 26 janvier 2020
Rick Carlisle sur Rudy Gobert : « Il va probablement être élu défenseur de l’année une nouvelle fois. Son impact en défense est massif. Il ne se contente pas de rester sous le panier. Il s’occupe également du périmètre après les switch.
Lire aussi | Etre MVP ? All-Star ? La géniale réponse de Rudy Gobert
Le three-peat pour Rudy Gobert ? Double tenant du titre, il pourrait effectivement réaliser l’exploit de remporter un troisième fois consécutive. Le plus impressionnant, c’est qu’il continue de progresser dans ce domaine. Il est clairement un meilleur défenseur qu’il ne l’était lors des deux dernières années.
Il y aura quand même de la concurrence pour cette récompense. On pense surtout à Anthony Davis et Joel Embiid, tous les deux également exceptionnels défensivement cette saison. Pourquoi pas aussi penser à Ben Simmons, lui extérieur, qui abat un boulot monumental de ce côté du terrain. C’est sans parler des deux chiens de garde des Clippers, Kawhi Leonard et Paul George…
Quoiqu’il en soit, avant les réjouissances de fin d’année, il y a le All-Star Game qui se profile. Très touché après avoir été snobé l’an passé, Gobert a cette fois-ci une bonne chance d’être sélectionné par les coachs. Et un certain Enes Kanter a un message on ne peut plus clair à leur faire passer :
Coaches, get it right this time. @rudygobert27 is an All-Star. 💯
— Enes Kanter (@EnesKanter) January 26, 2020
Les coaches, ne vous trompez pas cette fois-ci.
Rudy Gobert est un All-Star 💯
Un troisième trophée de DPOY ? Une première sélection au All-Star Game ? Des votes pour le titre de MVP ? Rudy Gobert va être dans bien des discussions cette saison. Une récompense énorme pour ce joueur qui ne cesse de progresser depuis ses premiers pas dans la grande ligue. On a franchement hâte de voir la suite.