NBA – Etre MVP ? All-Star ? La géniale réponse de Rudy Gobert

Rudy Gobert Utah Jazz
(DR)

Auteur d’une très solide saison, Rudy Gobert peut viser haut à titre individuel. Mais qu’ambitionne-t-il vraiment ? Il s’exprimait là-dessus récemment, sans déroger à sa mentalité habituelle. Un classique.

Publicité

Update : Kobe Bryant est décédé ce dimanche 26 janvier dans un crash d’hélicoptère. Plus d’informations dans cet article

C’est peut-être enfin l’année de Rudy Gobert. Le pivot du Jazz réalise la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 15.6 points (68.3%) et 14.5 rebonds par match. Plus que jamais, il est l’ancre défensive d’une des meilleures défenses du pays, la quatrième pour être précis.

Surtout, le Jazz est deuxième de la conférence Ouest à l’heure actuelle, et c’est en grande partie grâce à l’activité défensive de Gobzilla. Double tenant du titre du trophée meilleur défenseur de l’année, Rudy est bien parti pour faire un triplé ! Il est également plus que jamais en ballotage favorable pour devenir All-Star pour la première fois de sa carrière.

Publicité

Bref vous l’avez compris, les louanges peuvent sur le pivot français. Mais est-ce vraiment ce qu’il recherche ? Après la victoire du Jazz la nuit dernière, qu’il a assurée avec un superbe contre dans le money-time, Gobert s’exprimait sur ses objectifs futurs.

Publicité




Lire aussi | Gros changement dans le 5 majeur des Nets !

Pour moi, la victoire est le plus important. C’est la manière dont je peux aider mon équipe à gagner des matchs. Je veux dire, le trophée de DPOY est un beau trophée , mais c’est un trophée. C’est bien pour l’héritage. Pareil pour le titre de MVP. Mais au final, à la fin d’une carrière, c’est la victoire qui compte.

Compétiteur, le français est concentré avant tout sur le succès collectif. Les trophées et récompenses individuelles sont des extras plaisants pour un joueur, mais la victoire prime sur tout ça à ses yeux. En tout cas, il peut être certain qu’il n’a pas volé ses deux titres de meilleur défenseur de l’année, et peut-être le troisième à venir. Même chose pour sa (très probable) future première sélection au All-Star Game.

Publicité

Le joueur arrive à maturité, et il s’approche de l’élite de la ligue. Du moins de l’élite sur son poste. Hormis Joel Embiid et Nikola Jokic, aucun pivot n’est au-dessus du français cette année. Et s’il est récemment entré dans le dernier classement MVP établi par la ligue, ce n’est pas un hasard.

Sous nos yeux, Rudy Gobert est en train de devenir un des meilleurs joueurs de la ligue. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est pas du tout stupide d’affirmer qu’il est clairement dans la liste des 10 meilleurs basketteurs en activité en NBA aujourd’hui. Une très grosse fierté pour nous français, et surtout la juste récompense de l’énorme travail abattu par le pivot depuis son arrivée dans la ligue.

Publicité

Quelle saison de Rudy Gobert. Le garçon entre tranquillement dans son prime, et il n’a jamais été aussi dominant défensivement. Déjà reconnu pour ses qualités défensives, le pivot français va connaitre une consécration supplémentaire en participant au All-Star Game en février prochain.

All-Star Weekend Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus