Défaits la nuit dernière par les Nuggets, les Pels en sont à deux défaites depuis le retour de Zion Williamson. Le rookie a d’ailleurs pris les choses en main en secouant un peu ses coéquipiers.
Pour son deuxième match, Zion Williamson a réalisé une prestation solide avec 15 points et 6 rebonds à 7/9 au tir en 22 minutes. Insuffisant cependant pour éviter la défaite 113 à 106 des Pelicans face à des Nuggets menés par un Nikola Jokic auteur de 27 points, 12 rebonds et 7 passes.
Depuis l’arrivée de l’ancien Dukie aux affaires, la franchise en est à deux défaites malgré de bonnes performances de sa part, et notamment un +/- de +16 la nuit dernière, le meilleur de son équipe.
Après la partie, il a donc laissé poindre sa frustration, visiblement pressé de gagner un match :
Pelicans’ Zion Williamson on loss to Nuggets: “I’m not going to sit here and sugarcoat nothing. They outrebounded us. I don’t think we wanted it enough tonight. … It’s a game of two halves and we didn’t play both.” pic.twitter.com/jCbOhlKAYB
— Ben Golliver (@BenGolliver) January 25, 2020
Je ne vais pas m’asseoir ici et ne pas dire les choses. Ils nous ont dominé au rebond. Je ne pense pas que nous en avions assez envie ce soir… Un match dure deux mi-temps, et on n’a pas joué les deux.
Voir aussi | Le contre monstrueux de Zion Williamson !
Des signes de leadership ? Ça y ressemble fortement, même si le colosse devra aussi faire attention à ménager les susceptibilités de ses collègues de vestiaire.
Avec cette nouvelle défaite, le wagon pour les playoffs continue de prendre un peu d’avance. Les Grizzlies sont désormais à 4.5 matchs devant, et Zion Williamson et les siens vont vite devoir engranger les victoires s’ils veulent rêver de post-season après l’embellie récente.
Alvin Gentry pourrait-il augmenter le temps de jeu de sa pépite ? Pas impossible, même si la prudence reste de mise, avec une vision au long terme qui demeure prioritaire. Une chose est sûre, Zion se comporte déjà en leader, du haut de ses 19 ans.
Les Pels en auront bien besoin, puisqu’ils se déplacent chez les Celtics pour le prochain match. Une opposition relevée, qui nécessitera des efforts de tous les instants pour repartir de Boston avec la victoire et continuer à rêver des playoffs.
Se comportant déjà en leader, Zion Williamson a recadré ses coéquipiers. Pou aller chercher les playoffs, une seule chose à faire : donner le maximum. Le message est passé.