Le troisième trade significatif de la saison a vu le jour hier entre Golden State et Dallas. Alors que penser de ce trade ? On fait le point.
Dans un de leurs tweets dont ils ont le secret, Adrian Wojnarowski et Shams Charania annonçaient hier un trade entre les Warriors et les Mavericks. Le deal ? Willie Cauley-Stein s’envole pour Dallas, tandis que Golden State récupère un second tour de draft.
Pour la franchise texane, c’est plutôt un très bon coup. Les Mavs étaient déjà à la recherche d’un pivot, et la grave blessure de Dwight Powell n’a fait qu’amplifier ce besoin. Protecteur de cercle et bien bâti, Cauley-Stein apparaît comme un bon pari.
Surtout, il n’est pas cher. L’ancien des Kings touche un peu plus de 2 millions de dollars cette saison, et percevra la même somme lors de la campagne à venir, avant d’être free agent en 2021. Si le besogneux Rick Carlisle arrive à l’intégrer au système, c’est tout benef. Sinon ? WCS pourra probablement être facilement tradé au vu de son petit salaire.
Chez les Warriors, Cauley-Stein n’a pas franchement déchaîné les foules. En 23 minutes de moyenne, il a tourné à 7.9 points et 6.2 rebonds. Pas inintéressant, mais trop peu pour être conservé par la franchise de la Baie, qui pense déjà à l’année prochaine.
Lire aussi | Zion Williamson recadre déjà ses coéquipiers
Les Dubs, justement, bénéficient aussi de ce deal. Ils se débarrassent d’un joueur qui n’aurait clairement pas eu sa place dans la rotation en 2020-2021, et libèrent de l’espace dans leur roster.
Quant au pick, il pourra être réutilisé en complément dans un futur trade, les Warriors étant déjà plutôt bien lotis à ce niveau.
Quoiqu’il en soit, Cauley-Stein ne semble pas arborer de ressenti après cette nouvelle, la preuve avec ce message et cette petite vidéo sur Twitter :
Love ✌🏽❤️🏀
— Willie Trill Cauley-Stein (@THEwillieCS15) January 25, 2020
Thank you #DubNation for the love this year.#MFFL 👋🏽
🎥: @iBurks pic.twitter.com/NCFfxQsM2p
Ce trade semble donc être un bon petit deal sympathique pour tous les camps concernés. Affaire à suivre.