Deux ans et demi après son départ de Cleveland, Kyrie Irving n’a pas oublié les moments passés avec LeBron James. À l’occasion des retrouvailles avant-hier à Brooklyn, Uncle Drew est revenu sur sa relation avec le King.
L’été 2017 marquera à tout jamais un tournant dans la carrière de Kyrie Irving. Un an après avoir remporté l’un des plus beaux titres de l’histoire, les Cavaliers s’inclinent sèchement 4 à 1 face aux Warriors lors des Finales.
C’est le moment choisi par Uncle Drew pour prendre son envol et sortir de l’ombre très imposante de LeBron James. Mais depuis, les choses ont quelque peu tourné au vinaigre…
À Boston, sa première saison s’est terminée par une blessure au genou qui l’a privé de playoffs. La seconde a fini par une « trahison » et un départ inattendu des Celtics, alors même qu’il avait annoncé vouloir s’inscrire dans la durée. Une pilule que les fans n’ont toujours pas avalé.
Et sa nouvelle aventure avec Brooklyn est loin de partir sur les meilleures bases. Longtemps blessé, les Nets ne sont pas bien meilleurs quand Kyrie est là. Au contraire. Cette saison, les New Yorkais sont à 5 victoires et 11 défaites en présence de leur superstar. Alors avec toutes ces mésaventures, quand Uncle Drew évoque LeBron, on sent un peu de nostalgie.
Lire aussi | Michael Jordan parle des comparaisons entre lui et LeBron James
On a un passif tous les deux. Je pense que l’ampleur de notre relation va bien au-delà de ce qu’il se passait sur le terrain. Je suis juste reconnaissant.
J’ai appris tellement de choses grâce à ce mec, et voir ce qu’il est encore capable de faire à son âge et après tant d’années dans la ligue… Il est ultra régulier. C’est simplement un grand joueur.
La différence entre Kyrie Irving avant et après le retour de LeBron James chez les Cavaliers était flagrante. Le jeune un peu flashy est devenu un véritable tueur, qui adore l’odeur de sang ambiante lors des fins de match.
Si on était mauvaise langue, on dirait qu’une chose qu’Uncle Drew n’a pas pris de ses années avec le King, c’est le leadership. Cette capacité à transcender un effectif parfois moyen pour en tirer le meilleur. Mais ce genre de chose ne s’apprend pas vraiment…
Kyrie ne pourra même pas se consoler en retrouvant LeBron James lors du All-Star Game. EN raison de sa blessure, le meneur manquera pour la 3ème fois de sa carrière le match des étoiles.