Quel match de Kawhi Leonard ! Alors que des rumeurs circulent sur une mauvaise ambiance dans l’équipe, le All-Star a pris ses responsabilités face au Heat pour prouver à toute la NBA que les Clippers ne sont pas hors du coup.
Kawhi Leonard est dans une forme exceptionnelle ! Fraichement désigné pour être titulaire lors du prochain All-Star Game, « The Klaw » a fêté ça de la meilleure des manières cette nuit en venant à bout du Heat, à Miami, le tout après avoir comblé un retard de 15 points (victoire 122-117).
Et ce match restera à jamais dans la mémoire de Kawhi. Déjà parce qu’il a inscrit au moins 30 points pour le 7ème match consécutif, ce qui constitue un record en carrière. Mais pas que. Quand on se penche sur ses stats complètes, on se rend compte que le joueur des Clippers a signé une grande première en 502 matchs !
Lire aussi | Le contre monstrueux de Zion Williamson !
33 points (9/22 au tir dont 4/9 à 3 points), 10 rebonds, 10 passes, 2 interceptions, 1 contre… Et voilà que l’ailier fort (il a en effet démarré la rencontre au poste 4) signe son premier triple-double en 9 ans de carrière ! Il devient ainsi le 3ème Clipper de l’histoire à réussir un triple-double à 30 points ou plus. Il rejoint Lou Williams et Blake Griffin.
Voila qui va faire du bien à Los Angeles, et peut-être faire dégonfler un petit peu les rumeurs persistantes de mauvaise ambiance dans l’équipe.