Shaquille O’Neal s’est retrouvé au centre d’une séquence gag la nuit dernière, alors qu’il était aux commentaires du match entre Dallas et Portland. Le légendaire Shaq a confondu Michael Jordan à Michael Jackson. Non, ce n’est pas une blague…
Les Mavericks et les Blazers s’affrontaient la nuit dernière. Si la rencontre a été marquée par le match solide de Luka Doncic (27 points, 6 rebonds, 9 passes décisives) et le gros carton de Damian Lillard (47 points, 6 rebonds, 8 passes décisives), c’est Shaquille O’Neal qui a peut-être réalisé la plus grosse performance de la soirée.
Aux commentaires de la rencontre à l’antenne de TNT, l’ancien pivot des Lakers s’exprimait sur ses débuts en NBA. Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’il confonde Michael Jordan avec… Michael Jackson. Vidéo pour preuve ci-dessous, il s’est réservé une place de choix dans le prochain épisode de son propre Shaqtin’ A Fool… L’arroseur arrosé.
Shaq says he stepped on the court with greats like « Michael Jackson » and Charles Barkley pic.twitter.com/ajismciWk4
— gifdsports (@gifdsports) January 24, 2020
Quand je suis arrivé en NBA, j’ai affronté certains des plus grands comme Michael Jackson ou Charles Barkley, j’étais terrifié.
Justement présent lui aussi sur le plateau, Barkley n’a évidemment pas laissé passer la bourde si facilement :
Est-ce qu’on va laisser passer le fait que Shaq vient de dire Michael Jackson ?
Celle-là, il fallait y penser. Comme quoi, on peut être un des meilleurs basketteurs de tous les temps et ne pas être capable de retenir le nom de celui qui est unanimement considéré comme LE meilleur. Sur les réseaux, les internautes, comme d’habitude, n’ont pas manque de réagir. Le Big Diesel s’est fait gentiment ridiculiser, petit florilège ci-dessous.
Lire aussi | Quand Shaq menaçait David Stern de dégommer un adversaire
All time great Michael Jackson ballin up on Shaq circa 1994 😂 @SHAQ @NBAonTNT #insidethenba pic.twitter.com/hYbKrMJfiO
— Juan G (31-13) (@KailoRah) January 24, 2020
Un des plus grands Michael Jackson qui s’amuse avec Shaq
Yall didnt know Michael Jackson invented the Moonwalk Step-Back? Thats why @SHAQ was scared to play him @NBAonTNT #NBAAllStar pic.twitter.com/lhIlDFRLQM
— Its A DubNation World (@DaBay4LF) January 24, 2020
Vous ne saviez pas que Michael Jackson a inventé le Moonwalk Step-Back ? C’est pour cette raison que Shaq était effrayé à l’idée de l’affronter
Le plus amusant, c’est que les deux Michael se sont déjà croisés. C’était sur le tournage du célèbre clip de Jam, une chanson de Jackson issue de l’album Dangerous sorti en 1991, dans lequel Jordan était apparu.
Michael Jordan, Michael Jackson, Michael Corleone, difficile de s’y retrouver pour le Shaq… On le pardonnera pour cette fois, en espérant qu’il ne confonde pas Donald Obama et Barack Trump s’il venait à parler politique…