Eternellement comparés depuis des années, LeBron James et Michael Jordan se disputent la place du GOAT pour la grande majorité des fans. MJ en personne a discuté du sujet.
C’est le grand soir pour le monde de la NBA : la ligue est en déplacement chez nous à Paris pour un alléchant Bucks/Hornets. Enfin c’est surtout Giannis Antetokounmpo qui devrait rameuter les foules, ce n’est pas tous les jours que le MVP en titre est dans la Capitale.
Mais propriétaire des Hornets, Michael Jordan en personne est lui aussi en France pour assister à la prestation de sa franchise.
Mieux encore, la légende des Bulls a tenu quelques interviews et a participé à la conférence de presse d’avant match aux côtés du commissionner Adam Silver. L’occasion pour la foule de journalistes présents de lui poser quelques questions sur… LeBron James.
Si MJ est dans les parages, pas question de zapper une question sur le GOAT, le meilleur joueur All-Time. Et Jordan s’est prêté au jeu.
Lire aussi | Un nouveau record en vue pour LeBron James ?
Michael Jordan, speaking at a press conference in Paris, on LeBron James/MJ comparisons: “We play in different eras. He’s one of the best players in the world. It’s a natural tendency to compare eras to eras… I think he’s made his mark. He will continue to do so.”
— Malika Andrews (@malika_andrews) January 24, 2020
Michael Jordan, lors d’une conférence de presse à Paris, sur les comparaisons MJ/LeBron : « Nous avons joué à différentes époques. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est naturel de vouloir comparer les époques entre elles. Je pense qu’il a laissé son empreinte. Et il va continuer à le faire.
Une phrase classe de la part de MJ qui ne se mouille tout de même pas trop. Dans le même temps, il n’est pas à Paris pour lancer une énorme bombe à 2 heures du match de son équipe. Qui sait, en cas de victoire des Hornets ce soir, peut-être sera-t-il plus enclin à discuter du sujet.
LeBron et Jordan ? Deux joueurs qui seront comparés éternellement quand on parle du GOAT. Ca promet quelques débats encore agités.