En ballotage défavorable en raison du bilan catastrophique des Hawks, Trae Young a tout de même été sélectionné pour être titulaire au All-Star Game. Alors au moment où son nom est appelé, le meneur lâche prise.
Individuellement, il ne fait aucun doute que Trae Young est un All-Star. 29.2 points, 8.6 passes et 4.7 rebonds de moyenne, ce sont des chiffres qui font saliver. Et si le vote ne se faisait que là dessus, la place du meneur des Hawks dans le 5 de départ du match des étoiles ne souffrirait d’aucune contestation.
Mais voilà, pour être titulaire au All-Star Game, beaucoup pensent qu’il faut un bilan collectif qui suit. Et là, c’est plus compliqué pour Ice Trae. Avec seulement 11 victoires, Atlanta est la 2ème pire équipe de la ligue. L’incertitude était donc totale autour du sophomore vedette. Alors ? Titulaire ou non ? Young l’a appris comme tout le monde, devant la télé, dans la ville de son enfance dans l’Oklahoma.
Lire aussi | Les joueurs les plus improbables à avoir reçu des votes pour le All-Star Game
.@ATLHawks @TheTraeYoung shares a hug with his mom as he finds out he’s named an #NBAAllStar starter! pic.twitter.com/HfIfMJEynL
— NBA (@NBA) January 24, 2020
Bon, si la NBA a envoyé un caméraman exprès chez lui, TraeTL devait se douter qu’il allait recevoir une bonne nouvelle. L’émotion provient sûrement du fait qu’il a, à 21 ans, accompli un de ses plus grands rêves d’enfance.
La NBA ce n’est pas que du basket pur et dur. C’est aussi ce genre de beau moment plein d’émotions. À lui de maintenir son niveau pour s’assurer que cette première sélection ne sera pas la dernière.