Visiblement pas fan de la NBA dans laquelle il évolue, Draymond Green pas hésité à livrer le fond de sa pensée sur le jeu et l’arbitrage dans la grande ligue.
En temps normal, Draymond Green est déjà particulièrement bavard et jamais avare d’une opinion ravageuse. Alors quand il est en pleine saison de transition, en train de décompresser après 5 ans de folie et rien à jouer, autant vous dire qu’il est carrément en roue libre.
Récemment, il recadrait Charles Barkley après un tacle de ce dernier. Et à défaut de briller par ses performances sur le terrain, l’aboyeur des Dubs continue de parler, avec un nouveau cheval de bataille : le jeu actuel en NBA.
Lire aussi | Teddy Riner s’invite à la routine d’avant-match des Bucks
Interrogé par NBC Sports, Green n’a pas caché son désamour pour ce qu’il voyait dans la ligue :
Les putains de choses qui importent dans cette ligue ne m’importent pas à moi. Tout ce qu’ils veulent faire, c’est rendre le jeu plus facile pour le joueur offensif, et c’est sûrement pour ça que les audiences puent. On a des équipes dans le bonus (super tôt), résultat un mec court dans son défenseur et récupère 2 lancers francs. Personne ne veut voir ça.
Au moins, ça a le mérite d’être clair. On comprend que Green ne soit pas fan de cette époque portée vers l’attaque, lui qui n’est pas franchement un joueur offensif redoutable, bien plus réputé pour sa défense et ses intangibles.
Visiblement un peu amer, l’ailier-fort attend avec impatience la saison prochaine et le retour des ambitions, en même temps que celui de ses acolytes des Splash Brothers.
La ligue actuelle ? Très peu pour Draymond Green, qui ne s’est pas gêné pour le dire. Jusqu’à sa mort, il aura la langue bien pendue.