Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou en août dernier, DeMarcus Cousins est convalescent depuis pratiquement 6 mois. Mais un retour prochain du pivot serait absolument envisageable !
La superbe saison des Lakers nous ferait presque oublier que DeMarcus Cousins est dans leur effectif. Signé via un contrat minimum l’été dernier, l’ancien pivot des Kings se blessait assez gravement au genou en août dernier, lors d’un entrainement à Las Vegas avec d’autres joueurs. Après une autre blessure tout aussi grave au tendon d’Achille quelques mois plus tôt, Boogie était une nouvelle fois frappé par la poisse.
Près de 6 mois plus tard, le joueur va mieux. Bien mieux. Au point qu’un retour prochain sur les parquets serait possiblement d’actualité. C’est Chris Webber, présent hier à Brooklyn pour la rencontre entre les Nets et les Lakers, qui lâchait la nouvelle dans une vidéo Instagram du pivot à l’échauffement.
Il sera bientôt de retour. Que pensez vous qu’il apportera à son équipe quand il va revenir ?
Lire aussi | Des trades en approche aux Lakers ? LeBron répond
Maintenant, la question est de savoir si Webber tient des informations fiables. On ne peut être sûr de rien, mais une théorie est envisageable. Peut-être que Boogie a discuté avec l’ancien joueur et lui a affirmé qu’il envisageait d’effectuer son retour prochainement.
Les deux hommes sont des anciens des Kings, alors cette « complicité » entre eux peut faire sens. Une fois de plus, on ne tient aucune certitude alors on ne peut que supposer. Mais C-Webb semble quand même bien certain de ses propos…
On peut également se demander si les Lakers ont vraiment besoin de l’ancien pivot des Kings et des Pelicans. Leaders de l’Ouest à 36-9, le club déroule avec facilité. Les rotations sont établies depuis plusieurs semaines, et un retour de Boogie obligerait Frank Vogel à revisiter la distribution de ses minutes sur le secteur intérieur.
Mais d’un autre côté, comment ne pas être intrigué à l’idée de voir une line-up composée de LeBron James sur l’aile, Anthony Davis et DeMarcus Cousins sous les panneaux ? Ou alors le premier à la mène, avec Kyle Kuzma dans l’aile et les deux intérieurs dans la raquette… Les possibilités sont nombreuses, mais on espère simplement que le joueur sera enfin débarrassé des pépins physiques qui le ralentissent depuis de longs mois.
DeMarcus Cousins de retour durant les prochaines semaines ? La possibilité a été avancée par Chris Webber. L’avenir nous dira si l’ancien NBAer disait juste.