NBA – Bradley Beal dégomme le vote des fans pour le All-Star Game

Bradley Beal explique pourquoi il n'a pas voulu rejoindre les Lakers cet été
Hiptoro (DR)

Pas franchement considéré par les fans lors des votes pour le All-Star Game, Bradley Beal ne porte pas dans son cœur le système actuel. Et il faut lui reconnaître sa sincérité.

Publicité

Depuis la nuit dernière, on connait le nom des 10 joueurs qui seront All-Stars titulaires dans quelques semaines à Chicago. Comme à chaque fois, quelques polémiques n’ont pas manqué d’affluer dans la foulée, et notamment sur le cas Jimmy Butler.

Autre dossier chaud : Bradley Beal. Seulement 9ème des votes des fans parmi les guards à l’Est malgré sa très bonne saison individuelle, l’arrière des Wizards ne sera pas titulaire, et il peut en vouloir au public. Pourquoi ? Car les joueurs, eux, l’ont placé 2ème de cette même catégorie.

Publicité

Pour rappel, les titulaires sont désignés sur un savant mélange entre les fans (50%), les joueurs (25%) et les médias (25%). On comprend donc la colère de Bradley Beal, qui a été cash au micro de Yahoo Sports :

Ce système est horrible. Horrible. On respecte nos fans, mais il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas le basket. On sait aussi que beaucoup de gens ne regardent que leur joueur préféré et personne d’autre. J’ai du mal à accepter ça. Pour moi, c’est un avantage injuste.

Publicité




Lire aussi | Les Lakers se sont plaints à la NBA à propos de LeBron

Pour Beal, c’est simple, les fans ont un pouvoir de décision trop important dans la nomination des titulaires, et ça nuit à la crédibilité du processus. Il propose une alternative plus équilibrée :

Je pense vraiment que les fans devraient avoir un plus petit pourcentage du vote. Ils ont 50%, c’est un peu trop.

Publicité

Chacun se fera son avis sur la question. Ce qui est sûr, c’est que les remplaçants, eux, sont exclusivement décidés par les coachs, et Bradley Beal ne devrait pas manquer de récolter une sélection All-Star amplement méritée.

Avec ses 27.8 points, 6.4 passes décisives et 4.8 rebonds, aucun doute, l’arrière réussit une saison de calibre All-Star, et on espère pour lui qu’il sera justement récompensé.

Publicité

Comme d’autres joueurs, Bradley Beal n’est pas très adepte de l’importance donnée aux fans, et lui n’a pas peur de le dire. Reste à voir si la ligue prendra la remarque en compte pour les années à venir.

All-Star Weekend Bradley Beal Déclarations NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus