Présent dans le podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson récemment, Stephen Curry a été invité à donner son 5 de départ All-Time. Et non, LeBron James n’y figure pas.
Toujours absent jusqu’au mois de mars à cause d’une fracture de la main, Stephen Curry a un peu plus de temps libre que prévu dernièrement. Alors le meneur n’hésite pas à jouer les commentateurs pour les Warriors, ou bien à apparaître dans certains podcasts.
C’est Matt Barnes et Stephen Jackson qui ont récemment reçu le premier MVP unanime de l’histoire. Au menu, une question toujours délicate, surtout en tant que joueur : quel serait le 5 de départ idéal ? All-Time ?
Oui, Curry s’est prêté au jeu et a répondu. Surprise ? Il n’a pas décidé d’inclure LeBron James dans le lot, lui préférant Larry Bird. Mais vous allez voir, il y a tout de même du beau monde :
Steph Curry gives his All-Time starting 5: Magic, Larry Bird, MJ, Shaq & Tim Duncan pic.twitter.com/rzHYjeVROf
— Chris Montano (@gswchris) January 23, 2020
Steph Curry built himself an all-time squad 💪 pic.twitter.com/BydAb7jqzR
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 23, 2020
Lire aussi | Sekou Doumbouya puni par les Pistons
Dans l’ordre des positions, on se retrouve donc avec : Magic Johnson, Michael Jordan, Larry Bird, Tim Duncan et Shaquille O’Neal. Pas mal non ? Oui, le King est absent de ce 5, et certains le préféreront à Larry Legend, mais cette composition peut faire de sérieux dégâts.
Comment ne pas parler du trio magique avec Johnson, Jordan et Bird ? Des joueurs qui ont marqué la période des années 80/90.
Dans la raquette, on retrouve un Shaq ultra dominant et un Duncan impressionnant de régularité. Deux hommes au caractère radicalement différent, mais au talent indéniable. On serait curieux de voir les deux à l’oeuvre et dans un même roster, rien que pour leur attitude en dehors des parquets.
Chacun son avis sur le sujet, mais ce 5 ferait très mal. On pourrait penser à des joueurs comme Wilt Chamberlain ou Kareem Abdul-Jabbar. D’autres penseront même à Isiah Thomas à la mène. Allen Iverson lui, avait placé Curry dans son 5 All-Time. L’intéressé a refusé de le faire de son côté, bien qu’il ait rappelé sa fierté de voir The Answer le considérer ainsi.
Un 5 de départ comme ça, c’est du 82-0 assuré. En tout cas, et même si d’autres alternatives sont évidemment possibles, le choix de Curry met l’eau à la bouche.