Le Heat et les prolongations, c’est une belle histoire qui dure. Portée par un Tyler Herro en feu la nuit dernière, la franchise continue de régaler cette saison.
En menant 69 à 50 à la mi-temps face aux Wizards, les fans du Heat imaginaient sans doute une seconde mi-temps maîtrisée pour la franchise, en vain. Avec un joli comeback de Bradley Beal et ses compères, le match s’est poursuivi en overtime, une chose récurrente pour les hommes d’Erik Spoelstra.
Toujours aussi étincelants en prolongations, ils n’ont finalement pas craqué et ont battu Washington 16 à 11 en OT. Un match à rallonge encore maîtrisé par la franchise, qui poursuit ainsi sa folle série :
The Miami Heat move to 20-1 at home and 8-0 in OT this season.
— StatMuse (@statmuse) January 23, 2020
Incredible. pic.twitter.com/2LsaQNoNuh
Le Miami Heat en est à 20-1 à domicile et 8-0 en prolongation cette saison. Incroyable.
Une seule équipe est parvenue à abattre Bam Adebayo et compagnie chez eux : les Lakers d’un certain LeBron James, rien que ça. En ce qui concerne l’overtime, la franchise se montre toujours aussi impériale avec ce 8-0, signe que les nerfs ne craquent pas sous la pression dans cet effectif mélangeant jeunesse et expérience.
Lire aussi | Sekou Doumbouya puni par les Pistons
La preuve ? En plus de l’invincibilité, les soldats de Pat Riley ont infligé un 102 à 52 en cumulé durant ces 8 prolongations. Un chiffre dingue. Si Jimmy Butler prend beaucoup de responsabilités lors de matchs à rallonge, avec notamment 9 points hier soir, il n’est pas le seul à ne pas avoir froid aux yeux.
Un exemple parfait ? Tyler Herro, auteur d’une performance historique pour le Heat :
Tyler Herro hit 7 threes tonight — the most by a rookie in Miami Heat history. pic.twitter.com/eyo7i3S7rI
— StatMuse (@statmuse) January 23, 2020
Tyler Herro a rentré 7 trois ce soir – le plus grand nombre par un rookie dans l’histoire du Miami Heat.
25 points à 8/14 et 7/9 de loin pour un rookie qui confirme une nouvelle fois son statut de brasero vivant. Capable de prendre feu, y compris en OT, le jeune joueur montre là, si besoin en était, qu’il n’a peur de rien ni personne. Dans ses traces, les jeunes comme Kendrick Nunn, Bam Adebayo ou encore Duncan Robinson excellent eux aussi.
Vous l’avez bien compris, mélangez tout ça et vous obtenez un excellent cocktail. Miami, une des équipes surprises de cette saison, occupe donc actuellement la 2ème place (31-13) de l’Est et confirme semaine après semaine son statut de grosse cylindrée.
Roi dans son antre et en prolongations, le Heat surprend toujours autant cette saison. Portée par sa jeunesse fougueuse et ses vétérans roublards, la franchise peut ainsi voir très sereinement la suite.