Si la draft de Bronny James n’arrivera pas avant un petit bout de temps, un journaliste s’est voulu visionnaire en parlant d’une possible réunion chez les Knicks à LeBron James. Le King a tenu à le calmer avec humour… mais pas trop.
LeBron James a toujours clamé son envie de pouvoir évoluer avec son fils à terme si les astres s’alignent et que les circonstances le permettent. Si le chemin s’annonce semé d’embûches, et que rien ne dit que Bronny sera drafté, une telle association serait une première dans l’histoire et ne manquerait pas d’être un moment inoubliable pour LeBron père & fils.
Néanmoins, tout ça fait beaucoup de si et, il reste encore un peu de temps avant qu’un tel scénario se produise, pour ne pas dire beaucoup. Le King d’abord a un titre à aller chercher du côté de LA et son fils doit encore faire ses classes avant d’envisager d’intégrer la NCAA puis, pourquoi pas, la NBA.
Un journaliste n’a cependant pas eu froid aux yeux et a profité de la venue du King dans la Big Apple pour l’interroger sur une possible venue aux Knicks du duo James. Et disons que cette projection un peu excessive n’a pas vraiment convaincu LeBron :
LeBron was asked about possibly playing for the Knicks if his son Bronny were to eventually get drafted there.
— SportsCenter (@SportsCenter) January 23, 2020
His response: “My son in the 9th grade, man.” pic.twitter.com/4U8bGQ7tu9
Lire aussi | Trois invités de taille pour voir le match de LeBron James et… Kyle Kuzma
Mon fils est en 3ème, mec. Il doit déjà faire ses devoirs pour demain. C’est la seule chose dont il doit se soucier pour l’instant. Ça, l’école, la maison, et être un bon grand frère. C’est le plus important.
Vous l’avez bien compris, le King a tenu à calmer en douceur ce journaliste un peu trop visionnaire, qui cherchait là surtout à savoir si LeBron envisageait d’évoluer aux Knicks avant de raccrocher les sneakers.
On sent quoiqu’il en soit que The Chosen One veut protéger son fils de toute cette pression qui pourrait être mise sur ses épaules. Néanmoins, la réalité est bien différente, et le jeune James est déjà très scruté, et même diffusé sur ESPN ! Une célébrité qui a ses bons côtés mais aussi ses mauvais, comme en témoigne l’incident lors d’un match de son lycée avant-hier.
Par ailleurs, soyons clairs : voir les deux LeBron fouler le parquet du MSG sous le maillot des Knicks relève assez nettement du rêve. A son rythme, qui ne le prédestine aucunement à un « one and done » à la fac, Bronny n’arrivera sans doute pas en NBA avant 6 ou 7 ans, s’il y arrive. LeBron aura alors 42 ans, et malgré sa longévité herculéenne, sa carrière sera probablement déjà terminée.
Bronny x LeBron sous le maillot des Knicks ? Un scénario qui doit faire fantasmer plus d’un fan mais qui relève sans doute un peu trop du rêve éveillé. Le King, lui, préfère pour l’instant botter en touche.