NBA – Où en sont les Warriors sur d’éventuels trades ?

rassemblement des Warriors
Golden State Of Mind (DR)

Malgré une saison ratée, certains joueurs des Warriors attirent l’oeil du côté des franchises contenders. Un élément est même pressenti sur le départ après une belle première moitié de saison.

Publicité

Avec un bilan de 10 victoires pour 35 défaites, les Warriors restent scotchés à la dernière place de l’Ouest, et la tendance ne risque pas de changer avec un pick haut en vue et un Stephen Curry qui ne reviendra pas avant quelques semaines. Sans réels objectifs, la franchise ne passera pas forcément d’appels sur le marché des transferts, mais reste attentive à certaines offres.

Si D’Angelo Russell a agité les rumeurs avec les Wolves, ce n’est cependant pas le joueur le plus susceptible de bouger selon Monty Poole de NBC Sports Bay Area :

Publicité

Plusieurs équipes ont exprimé leur intérêt pour Alec Burks ces dernières semaines, selon des sources de la ligue, et certaines sont allées jusqu’à le scouter. Cela ne changera probablement pas. Il y a une forte demande pour des vétérans, peu chers sur les ailes, pas dérangés par les circonstances et capables de créer pour eux et leurs coéquipiers.

Les Warriors, pour des raisons évidentes, continuent à être très impliqués dans le buzz des trades autour de la ligue. La croyance générale est qu’ils vont faire au moins un mouvement et peut-être deux avant la date limite du 6 février à midi.

Publicité




Lire aussi | Le joueur de l’Est que les Clippers ont supervisé récemment

Auteur d’une belle saison, Alec Burks attire les convoitises des franchises contenders et, il y a de quoi. Tournant à 16.2 points (2ème meilleur marqueur de l’équipe avec 5 matchs joués minimum), 4.7 rebonds et 3.2 passes à 40.7% et 35.7% de loin, l’arrière est une des satisfactions au sein du marasme des Dubs.

Capable de créer pour lui-même ou pour ses coéquipiers, l’ancien du Jazz coche toutes les cases et serait un solide apport en sortie de banc pour toute franchise désireuse de se renforcer. Ça tombe bien, les Warriors ne seraient pas contre un trade, et restent attentifs aux possibles offres.

Publicité

Autre point positif ? Son contrat est au minimum de 2.3 millions, une très bonne opportunité à moindre coût. Reste à savoir maintenant quel package serait susceptible d’intéresser Bob Myers. Des jeunes à développer ? Des picks de draft en prévision d’un possible transfert cet été de D’Angelo ? Sans doute un peu de tout.

Le vétéran ne devrait cependant pas être le seul à migrer de la Baie, en témoignent les dernières rumeurs. Les paris sont donc ouverts et quelques joueurs ne devraient pas manquer de mettre en haleine des équipes. Glenn Robinson III ? Willie Cauley-Stein ? Une chose est sûre, les Dubs sont ouverts aux négociations.

Publicité

Les deux dernières semaines avant la trade deadline devraient être agitées du côté de la Baie. Si Alec Burks attire les convoitises, d’autres joueurs pourraient être amenés à faire leurs bagages.

Golden State Warriors NBA 24/24 Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus