Ultra-dominants cette saison, les Bucks allient défense de fer et attaque de feu. La preuve ? Ils règnent sur une stat qui pourrait inquiéter leurs rivaux, et ce même sans Giannis sur le terrain.
Avec un bilan de 39 victoires pour 6 revers, rien ne semble inquiéter des Bucks qui règnent sans partage sur l’Est. Dans les traces d’un Giannis Antetokounmpo toujours plus dominant, la franchise cartonne ses adversaires soir après soir.
Si certaines équipes sont parvenues à vaincre les hommes de Mike Budenholzer, ils semblent intouchables, et une nouvelle stat vient encore le confirmer :
Highest point differential per 100 possessions this season:
— StatMuse (@statmuse) January 21, 2020
12.0 — Bucks
8.9* — Bucks with Giannis OFF the floor
7.6 — Lakers
7.4 — Mavericks
6.7 — Celtics
*Would be the 21st highest by any team in any season in NBA history pic.twitter.com/86jdiBLp1T
Différentiel de points le plus élevé pour 100 possessions cette saison :
12.0 – Bucks
8,9* – Bucks avec Giannis sur le banc
7.6 – Lakers
7.4 – Mavericks
6.7 – Les Celtics*Ça serait la 21ème meilleure équipe de toute l’histoire de la NBA
Lire aussi | Kyrie Irving en remet une couche et challenge ses coéquipiers
Déjà dans les traces des équipes de légende avec son différentiel de points, Milwaukee domine outrageusement la ligue avec sa présence sur la deuxième place du podium mais, particularité, sans Giannis. Et c’est là que c’est très, très fort. Impressionnante des deux côtés du terrain, la franchise n’est pas démunie lors des sorties de son MVP et continue à afficher une domination supérieure à celle de la concurrence au complet.
A noter aussi que lorsque le Greek Freak est sur le terrain, le différentiel atteint 15.3, signe de son impact. Favori au MVP et candidat au DPOY, il mène son équipe vers les sommets et compte bien prendre sa revanche après sa sortie en finale de conférence la saison dernière.
Très largement meilleure défense (101.2) et deuxième meilleure attaque (113.3) de la ligue, l’escouade de Mike Budenholzer performe dans les deux secteurs. Ajoutez à cela de solides role players, un collectif léché, un système efficace et un monstre grec qui joue peu de minutes, et vous obtenez une franchise légitiment contender, pour ne pas dire favorite au titre.
Certaines équipes l’ont prouvé, l’ogre Bucks est détrônable, mais il faudra cravacher pour les mettre à mal. Plus dominatrice sans son franchise player que certaines équipes au complet (!), la franchise du Wisconsin compte bien aller chercher le Graal, coûte que coûte.
Les Bucks sont sur des bases d’une saison all-time. Écrasant leurs adversaires des deux côtés du terrain, ils avancent vers un seul objectif, le titre. Il faudra donc être extrêmement solide pour les abattre sur ce chemin.