Aussi laconique dans ses interviews qu’assassin sur les parquets, Lou Williams a récemment évoqué la Battle of LA. Avec un point de vue pour le moins intéressant.
Cette saison 2019-2020 marque le grand lancement de la rivalité Lakers vs Clippers dans les hautes sphères du classement. Derrière des rosters bâtis pour le titre, les 2 franchises se rendent coup pour coup, et occupent actuellement les 2 premières places de l’Ouest.
Niveau face à face, ce sont bien Kawhi Leonard et ses coéquipiers qui ont pris le dessus à deux reprises, mais comme chacun sait, ce sont les playoffs qui comptent vraiment, et la perspective d’une série entre les 2 équipes affole déjà beaucoup d’entre vous.
En attendant, les Clippers doivent vivre dans l’ombre historique de leurs rivaux, notamment en termes d’influence et de popularité. Et si vous croyez que ça embête Lou Williams, vous vous trompez lourdement, comme il l’a expliqué à SLAM :
C’est la ville des Lakers. Il n’y a aucun doute là-dessus, et ça nous va parfaitement. On préfère avoir les éléments contre nous, je pense que c’est comme ça qu’on est les meilleurs.
Lire aussi | Charles Barkley se lâche sur le cas Bronny James
Toujours confiant, Lou Will se projette quoiqu’il en soit déjà dans l’hypothèse d’un éventuel sacre pour lui et ses Clippers. Et il a une motivation plutôt singulière :
Nous serons la première équipe de l’histoire à gagner le titre à L.A à notre manière, et il y aura possiblement des huées à notre parade pour le titre. Je veux le gagner pour vivre cette expérience.
Soyons honnêtes : pas sûr que les fans des Lakers perdent quelques heures de leur précieux temps pour venir huer les Clippers durant une éventuelle parade, mais la scène serait pour le moins cocasse. En tout cas, l’idée illustre bien la mentalité de Williams et ses Clippers, qui n’ont peur de rien.
De là à la parade, il y a cependant encore de très nombreux obstacles à franchir, et une alchimie à trouver pour une équipe certes intéressante mais qui a manqué de constance et parfois de repères durant la première partie de saison.
Des huées des haters à sa parade ? Lou Williams en rêve. Il ne tient qu’à lui et ses coéquipiers de s’en donner au moins l’opportunité.