Les votes des fans pour All-Star Game sont désormais clôturés et les derniers résultats seront publiés prochainement. Bénéficiaire d’un énorme soutien, Alex Caruso est revenu sur cette période folle le concernant, pour le meilleur et pour le pire.
Jeudi dernier, les avants-derniers résultats de votes des fans pour le All-Star Game étaient publiés, et la hype autour d’Alex Caruso était toujours plus folle avec une 4ème place sur le backcourt de l’Ouest. Bénéficiant d’une énorme cote de popularité, le combo guard ne passera cependant pas le cut des joueurs et coachs, au grand dam de sa fanbase toujours aussi loyale.
Véritable chouchou de la Laker Nation et des fans de NBA en général, sa hype a explosé cette saison et on a pu voir son étendue lors des votes pour la grand-messe de Chicago.
Maintenant que la séquence e st clôturée, l’heure est au bilan pour un AC questionné par Kyle Goon de OC Register sur la fin de cette période folle :
Il est évident que j’ai aimé ça. J’aime les fans, et le fait que j’en ai est une chose étonnante en général. Mais oui, je suis prêt à passer à autre chose, à ce que les gars qui le méritent aient de l’attention, et à revenir aux matchs normaux.
Lire aussi | L’énorme bagarre en Georgetown et l’armée chinoise en 2011
Interrogé sur les proportions qu’ont pris les votes pour lui, Jeff Van Gundy parlant notamment de « crime » en direct, le divin chauve semble un peu amer de subir ce contre-coup face auquel il ne peut rien, et probablement pas aussi sérieux que certains ont bien voulu faire croire :
Il y a des gens très méritants qui font de formidables saisons. Les fans font ce que les fans font… Surtout à l’ère des médias sociaux dans laquelle nous vivons, une fois que quelque chose prend feu, il se propage très vite. Comme je l’ai dit, j’apprécie tout cet amour. Mais les gars qui le méritent le méritent.
Dans une ère où tout prend une proportion énorme avec les réseaux sociaux, le Bald Mamba a eu droit aux deux côtés de la pièce, tout comme un certain Tacko Fall.
Que les puristes et fervents défenseurs du prestige de la parodie de basket que constitue désormais le All-Star Game se rassurent, ni Caruso ni le Sénégalais ne seront de la partie. On attend désormais les derniers retours des votes de fans, très probablement vendredi en soirée, tout en rappelant qu’au delà de la hype, l’ancien de Texas A&M est un joueur précieux et décrit comme « inestimable » par son coach.
Plutôt content de toute cette période de folie autour de lui, Alex Caruso a cependant été assez déçu par quelques réactions. Malheureusement pour lui, cela semble parti pour durer.