Ça y est, Giannis Antetokounmpo a atteint l’une des premières grandes étapes en carrière. Il rejoint ainsi un club prestigieux dans l’histoire, et c’est très prometteur pour la suite.
La victoire 111 à 98 des Bucks face aux Bulls était spéciale pour Giannis Antetokounmpo. Avec un gros triple-double à hauteur de 28 points, 14 rebonds et 10 assists, le MVP en titre a atteint le premier plateau prestigieux de sa carrière, la barre des 10.000 points en carrière.
Après la rencontre, il s’exprimait sur ce bel accomplissement au micro de Eric Woodyard de ESPN :
Je n’aurais jamais imaginé pouvoir être dans cette position quand je suis arrivé en NBA. Aujourd’hui j’ai inscrit 10.000 points en carrière, et je peux atteindre les 20.000, les 30.000. À moi de jouer, mais je suis extrêmement béni.
Lire aussi | Pluie de records dont un all-time pour un Lillard époustouflant contre Golden State !
Dans la foulée, Giannis rejoint également un club fermé et très prestigieux : celui des joueurs ayant inscrit 10.000 points en carrière tout en étant déjà détenteur d’un trophée de MVP à l’âge de 25 ans. Et il y a du très, très beau monde.
Only 6 players had 10,000 career points and an MVP award at age 25:
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 21, 2020
– Kareem Abdul-Jabbar
– Bob McAdoo
– Michael Jordan
– LeBron James
– Kevin Durant
– Giannis Antetokounmpo pic.twitter.com/vtqLku9Dkh
C’est seulement sa 7ème saison dans la ligue, mais le Greek Freak entre déjà dans l’histoire. Une légende qui s’écrit à vitesse grand V, et dont la suite semble s’annoncer encore meilleure.
L’histoire de Giannis Antetokounmpo s’écrit sous nos yeux. Le joueur des Bucks vient de valider son premier gros accomplissement en carrière, en attendant le suivant… Pourquoi pas un titre en juin prochain ?