Ben Simmons est dans la forme de sa vie. En l’absence de Joel Embiid, le meneur enchaine les matchs de haute volée. Cette nuit dans la rivalité face aux Nets, Simmons a même sorti son meilleur match en carrière !
Quand Joel Embiid s’est fait opérer du doigt il y a quelques jours, on se demandait comment les Sixers, déjà très inconstants, allaient s’en sortir. La réponse est en fait assez simple : en se reposant sur un Ben Simmons qui prend ses responsabilités. Le meneur australien est en train de rappeler à toute la ligue qu’il n’est pas All-Star pour rien.
Cette nuit encore, Simmons a enfilé son costume de Super-Meneur pour aider les siens à s’imposer sur le parquet de l’ennemie Brooklyn. Le résultat est sans appel. Record de points égalé, un énorme triple-double avec des stats qu’il est le seul à afficher dans l’histoire, et une belle victoire 117-111 !
Lire aussi | 3 prétendants au titre à fond sur Derrick Rose ?
Ben Simmons dropped his first career 30-point triple-double 😤 pic.twitter.com/X5PNOxgGGu
— ESPN (@espn) January 20, 2020
34 points (12/14 au tir), 12 rebonds, 12 passes et 5 interceptions, voilà à quoi ressemble le meilleur match en carrière de Ben Simmons ! Dans l’histoire de sa franchise, il n’est que le second à avoir réalisé un triple-double avec au moins 30 points et 5 interceptions (George McGinnis). Mais Simmons peut se venter d’être le seul à avoir réussi cet exploit en tirant à 80% de réussite dans l’histoire de la NBA !
En fait, la blessure de Joel Embiid coïncide avec la forme exceptionnelle de Simmons et des Sixers en général. Sur les 5 derniers matchs, tous disputés sans le pivot camerounais, Simmons tourne à 24 points, 10 rebonds, 8 passes et 2 interceptions… Et les Sixers restent sur 4 succès de rang.
Quand on voit les performances de Ben Simmons en l’absence de son pivot All-Star, on peut se demander si les deux sont vraiment complémentaires… Dans les bureaux des dirigeants, ça doit bien cogiter en tout cas.