LeBron James a de la compagnie ! Cette nuit, face à son ancienne équipe, Russell Westbrook a rejoint le King dans l’histoire de la ligue. L’un des clubs les plus prestigieux de l’histoire s’agrandit !
Russell Westbrook prendra sa retraite en possession d’une bonne partie des records NBA concernant les triple-doubles. À l’heure actuelle, il en compte 146… Il n’est qu’à 35 triple-doubles du record absolu d’Oscar Robertson. Il est aussi le seul joueur de l’histoire avec 3 saisons en « TD » de moyenne. Ça place le bonhomme.
Cette nuit, Westbrook a été très en forme face à Oklahoma City. Il a sorti une prestation qui va rappeler de bons souvenirs aux fans du Thunder : 32 points, 12 passes et 11 rebonds. Et ce nouveau triple-double est historique, puisqu’il permet au meneur de rejoindre LeBron James dans les livres des records !
Lire aussi | Ben Simmons sort son meilleur match en carrière !
Russell Westbrook a désormais un triple-double contre chacune des 30 équipes NBA !
Malheureusement, cette nuit historique ne s’est pas conclue par une victoire. S’il a été excellent et très juste dans ses choix, il n’a pas été aidé par un James Harden au niveau abyssal… Au final les Rockets se sont inclinés 112-107. De quoi bien gâcher la fête.
Autre fait marquant de la performance de Westbrook, il a signé son 17ème match consécutif à 20 points ou plus… Pas assez pour stopper l’hémorragie de son équipe.