La soirée ne fut pas de tout repos pour les James, avec un incident pour Bronny lors d’un match de Sierra Canyon et une défaite face aux Celtics pour LeBron. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour poster un message rempli d’émotions pour son fils sur Instagram.
C’est une chose connue, LeBron James est un joueur adulé mais aussi détesté par une partie des Etats-Unis. Cette nuit, c’est son fils Bronny qui en a fait les frais avec un projectile lancé sur lui en plein match. La vidéo de la scène est disponible dans cet article.
Choqué par le geste de ce supporter, LeBron a immédiatement tweeté son mécontentement. Et quelques heures plus tard, il a également posté un émouvant message pour sa famille sur Instagram. Voyez plutôt ci-dessous.
Sache que je t’ai toujours soutenu pendant tout ce temps ! Je mourrais pour toi, tes frères et tes sœurs. Ne flanche jamais, quel que soit le manque de respect, la haine, l’envie, la jalousie, etc qui se présente à toi ! Va de l’avant et continue d’être le super gamin/jeune homme que tu es ! Je t’aime mon fils ! ❤️ #JamesGang 👑
Lire aussi | Les images glaçantes de la descente aux enfers de Delonte West
Une telle célébrité comporte des avantages mais aussi son lot de mauvais côtés, et ça, Bronny doit composer avec. Une chose qu’il fait plutôt bien selon son coéquipier Ziaire Williams :
Vous seriez surpris par tout ce que Bronny doit traverser. Ce n’est pas juste, mais il ne se laisse pas abattre du tout. C’est lui qui m’apprend à me comporter comme ça et il est plus jeune que moi.
Vous l’avez bien compris, le MLK n’a pas été de tout repos pour la famille James puisque père et fils ont perdu. Défait largement par les Celtics, LeBron a aussi vu son fils perdre avec Sierra Canyon, de quoi entraîner une petite réaction du chef de famille :
LeBron on being able to see Bronny play earlier: “The only bad thing about today is that I took two L’s.”
— Jeff Goodman (@GoodmanHoops) January 21, 2020
« La seule mauvaise chose à propos d’aujourd’hui, c’est que j’ai pris deux défaites »
Le MLK 2020 ne restera pas dans les annales des James. Bronny et LeBron se sont tous deux inclinés. Ajoutez à cela un incident pour son fils et vous obtenez une bien mauvaise soirée.