Lourdement défaits la nuit dernière, les Lakers ne sont pas au mieux face aux grosses cylindrées alliant défense solide et attaque efficace. Une tendance à corriger en vue des playoffs.
139 à 107, les Celtics ont dominé de bout en bout des Lakers totalement dépassés par le collectif des hommes de Brad Stevens. Réalistes sur leur manque d’efforts durant ce choc, les hommes de Frank Vogel ont récolté leur 9ème défaite, pour 34 victoires, et voient la meute se rapprocher quelque peu.
Si les Lakers sont capables de dominer des équipes comme les Rockets, le Jazz ou encore les Mavs, ils ont aussi failli face à d’autres grosses cylindrées :
The Lakers are 0-5 against the Clippers, Bucks, Raptors and Celtics this season. pic.twitter.com/XjRrjihS8d
— StatMuse (@statmuse) January 21, 2020
Les Lakers sont à 0-5 contre les Clippers, les Bucks, les Raptors et les Celtics cette saison.
Lire aussi | Comment James Harden tente de casser sa mauvaise série de matchs
Les Bucks (2ème attaque de la ligue et 1ère défense), les Celtics (6ème attaque et 5ème défense), les Raptors (13ème et 2ème) et les Clippers (5ème et 7ème) ont tous eu raison des Lakers. Alliant une défense de fer et une belle attaque, ces équipes ont surpassé LeBron James et ses pairs.
Une stat inquiétante qui met en lumière les difficultés de la franchise face à ce type d’équipe et qui peut être un premier avertissement en vue de la campagne de post-season. Si trois de ces franchises figurent à l’Est, l’autre franchise de L.A. se dressera sur le chemin du titre pour les pourpres et or, et pour le moment, les hommes de Doc Rivers ont déjà dominé par deux fois leurs rivaux.
Avec un choc qui s’annonce prochainement face aux Sixers, les Lakers auront ici un nouveau test face à une grosse cylindrée.
Ils devront mettre tous les ingrédients, et notamment le talent et le collectif qui leur ont permis de battre d’autres poids lourds comme le Heat, les Mavs ou le Jazz, pour se rassurer quelque peu.
Les Lakers ont du mal face à certaines grosses cylindrées, et non des moindres. Rien d’inquiétant mais une tendance à corriger, sous peine de se faire sanctionner en playoffs.