Actifs il y a quelques jours avec un premier trade, les Blazers devraient bien se bouger à nouveau dans les semaines à venir.
Très décevants cette saison, les Blazers sont en difficulté au sein de la conférence Ouest. Malgré l’arrivée de Carmelo Anthony, l’équipe a continué sa descente et voit petit à petit les chances de playoffs s’amenuiser. Dans cette optique, la franchise a fait un premier trade avec celui de Kent Bazemore.
A vrai dire, ce move était surtout financier. Car les dirigeants à Portland sont toujours au-dessus de la taxe aujourd’hui. Avec le départ de Bazemore, c’est 12 millions en plus dans les caisses, mais ce n’est pas encore suffisant pour passer totalement outre cette taxe.
Lire aussi | Une prolongation de contrat à Utah !
Mais rien n’est encore perdu d’après The Athletic :
Attendez-vous à encore au moins un mouvement pour les Blazers afin de passer complètement en dessous de la taxe.
Après Bazemore, un autre joueur avec un salaire important devrait donc quitter les Blazers. L’une des deux stars que sont Damian Lillard et CJ McCollum ? C’est peu probable voire impossible, mais ce trade devrait condamner les chances de playoffs pour l’équipe.
Portland n’a pas beaucoup de chance non plus. Rodney Hood s’est fait le tendon d’Achille il y a quelques semaines, mais on peut aussi parler de l’absence de Jusuf Nurkic qui fait très mal. Hassan Whiteside est justement un nom à suivre de très près si une franchise est intéressée. Quoi qu’il arrive, les Blazers ont compris que ça ne valait pas le coup de payer la taxe pour un résultat insuffisant.
Les Blazers préparent le futur. On va suivre de près l’activité en Oregon.