NBA – Pourquoi les Lakers devraient monter un transfert pour Derrick Rose

derrick rose cible idéale des lakers
Mike Mulholland

Toujours à la recherche d’un renfort pour améliorer leur banc, les Lakers pourraient, et devraient, se pencher sur le cas Derrick Rose. On vous explique pourquoi.

Publicité

Nous entrons tranquillement dans la deuxième partie de la saison, et les Lakers, comme prévu, sont au sommet de la ligue. Leaders de la conférence Ouest avec un bilan de 34 victoires et 8 défaites, les hommes de Frank Vogel devraient sans trop de soucis terminer la saison à la première position.

Mais cela n’empêche que Rob Pelinka aimerait quand même peaufiner son effectif, et l’idéal serait d’ajouter une pièce supplémentaire au banc, un petit ajout qui ferait passer les Lakers au niveau supérieur. Car derrière LeBron James et Anthony Davis, il manque à ce groupe un troisième larron capable de prendre le relais en sortie de banc. Kyle Kuzma peine à se montrer régulier dans ce rôle, et il est même susceptible d’être transféré. Les Angelinos explorent donc logiquement les pistes pour trouver leur bonheur, notamment au poste de meneur. Darren Collison a été évoqué, tout comme DJ Augustin, en vain pour l’instant.

Publicité

A nos yeux, Derrick Rose est celui qui pourrait les satisfaire. Le meneur est dans une forme olympique cette saison : il tourne à 18.3 points (50.3% aux tirs) et 5.9 passes décisives par match, et avec Andre Drummond, il est de loin le meilleur joueur de l’effectif des Pistons.

Mais voilà, la franchise de Detroit est au bord d’une reconstruction inévitable, et les vétérans, dont D-Rose, pourraient quitter le navire d’ici la deadline le 6 février prochain. À en croire certains insiders proches de la franchise, le meneur ne serait pas sur la liste des transferts actuellement. Les dirigeants se pencheraient sur cette option seulement si le joueur le demande.

Publicité




Lire aussi | Un joueur des Lakers les proclame comme « l’équipe des Etats-Unis »

Mais à l’approche d’un nouveau cycle qui sera probablement centré sur des jeunes comme Sekou Doumbouya, Christian Wood, Luke Kennard ou bien Bruce Brown, les têtes pensantes des Pistons auraient pourtant intérêt à profiter de la côte élevée du MVP 2011 pour passer à l’action. Imaginons que les Lakers proposent une offre centrée autour de Kyle Kuzma, un pick de draft, et un autre joueur à définir – les Pistons refuseraient-ils ? Difficile à croire.

Ajouter Kyle Kuzma au noyau de jeunes pousses déjà présent dans le vestiaire serait un bon coup dans l’optique de la future reconstruction. Globalement décevant à LA, Kuz pourrait se relancer dans le Michigan, sa région natale, tandis que Derrick Rose réaliserait ses solides performances dans un cadre différent, celui d’une équipe qui vise le titre, et pas la loterie.

Publicité

En effet, le garçon serait un sacré ajout pour les Lakers. En sortie de banc, il apporterait du playmaking, de la vitesse, du punch et surtout du scoring à une second unit qui en manque parfois cette année.

Loin de nous l’idée de dénigrer les qualités de basketteur de Rajon Rondo, Alex Caruso ou autre Quinn Cook, mais la présence d’un talent offensif comme D-Rose ferait clairement passer le club dans une autre dimension, toutes proportions gardées.

Les Lakers veulent gagner maintenant, et s’ils sont en bonne position de le faire actuellement, un transfert pour mettre Derrick Rose leur permettrait de se placer dans une position encore plus confortable.

Publicité

Derrick Rose, la pièce manquante des Lakers dans leur quête pour le titre ? Loin d’être farfelu. L’arrivée du meneur dans la cité des anges serait un très bon coup, bénéfique aux deux parties. Réponse d’ici quelques semaines pour savoir si nous avons vu juste.

Derrick Rose Detroit Pistons Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus