Une coïncidence peut-elle faire gagner un titre ? Normalement non, mais, Kyrie Irving n’a pas manqué de s’enflammer en régalant les fans avec une nouvelle déclaration dont il a le secret.
Le retour de Kyrie Irving avec les Nets n’a pas été de tout repos avec des rencontres face aux Sixers, Jazz et Bucks, pour un bilan de 3 défaites en 4 matchs. S’il a été plutôt bon face à Utah, le meneur a connu des difficultés lors des matchs suivants et n’a pas manqué d’agiter la planète NBA avec une déclaration très étrange sur ses coéquipiers.
Pas vraiment un expert en communication, le meneur est souvent l’auteur de sorties médiatiques surprenantes. Du pain béni pour ses détracteurs qui s’en donnent à cœur joie pour se moquer de lui. Et sa dernière déclaration ne devrait pas échapper à la règle.
Ce n’est pas un secret, avec l’arrivée de Kevin Durant et de Kyrie, les Nets ont été propulsé contenders légitimes, du moins l’année prochaine. Une coïncidence devrait en tout cas bien les aider selon Uncle Drew, qui a surpris tout son monde :
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 20, 2020
Ce n’est pas une coïncidence si la dernière fois que les Nets ont gagné un titre, ils étaient menés par Julius Erving. Je dis ça, je dis rien. Erving. Irving.
Lire aussi | Est-ce que le vestiaire des Nets en veut à Kyrie Irving ?
Vous l’avez bien compris, Uncle Drew s’enflamme sans doute un peu avec cette boutade. Ce dernier titre, auquel fait allusion l’ancien des Celtics et des Cavs, a été glané en 1976, alors que les Nets évoluaient dans le New Jersey et en ABA. Leur star à l’époque ? Un certain Julius Erving.
Malheureusement pour eux, 1976 a aussi marqué la fusion entre la ABA et la NBA. S’ils ont fait partie des 4 franchises conviées à intégrer la grande ligue, les Nets ont du s’acquitter d’une énorme amende envers les Knicks pour « empiéter » sur leur territoire. Afin de la payer, Julius Erving était envoyé à Philadelphie, et New Jersey réalisait le pire bilan de la ligue pour sa première saison en NBA. La franchise n’a plus gagné de titre depuis.
Quoiqu’il en soit, Irving voit dans ce petit fun fact historique une raison de croire plus que jamais au sacre. Si la saison prochaine les Nets seront légitimement contenders, rien ne dit cependant, évidemment, qu’ils iront chercher un titre dans une NBA de nouveau très homogène.
Kyrie Irving joue-t-il avec les fans ? Possible, mais cette déclaration met une pression supplémentaire sur un effectif qui est encore loin de penser au titre.
Kyrie suivra-t-il le chemin de Julius Erving ? Pour le meneur, une différence d’une seule lettre n’est pas une simple coïncidence et laisse présager de grands choses. Venant d’un homme qui pense la terre plate, il faut s’attendre à tout.