En tête des votes à l’Est pour le backcourt, Trae Young divise en vue du All-Star Game. S’il produit individuellement, le bilan collectif ne suit pas et difficile de savoir s’il sera présent à la grand messe du basket. Une chose est sûre, Kendrick Perkins a son avis sur la question.
Trae Young réalise une saison fantastique sur le plan individuel avec les Hawks. Tournant à 28.8 points, 4.6 rebonds et 8.5 passes de moyenne, le meneur continue de surfer sur sa hype et fait le show match après match. Néanmoins, le bilan collectif ne suit pas avec une franchise d’Atlanta qui stagne dans les bas-fonds de l’Est avec 10 victoires pour 33 défaites.
Bénéficiant d’une belle cote de popularité, Ice Trae est toujours en tête des votes du All-Star Game sur le backcourt de l’Est. S’il n’est pas sûr d’être présent du côté de Chicago en raison de son mauvais bilan, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer sa sélection.
Une interrogation pour un Kendrick Perkins qui n’y est pas allé par quatre chemins sur Twitter :
I’m starting to think that either Zach Lavine or DRose deserve to be in the All-Star game over Trae Young and it’s not because of his talent but because his team has the worse record in the League!!!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) January 19, 2020
Je commence à penser que soit Zach Lavine soit D-Rose méritent d’être au ASG à la place de Trae Young. Et ce n’est pas à cause de son talent, mais parce que son équipe a le pire bilan de la Ligue !
Lire aussi | Kobe Bryant fait une demande solennelle aux fans des Lakers
Okay let’s just say Trae Young don’t get Voted in as a Starter in the All-Star. The coaches vote for the reserves and do they vote Trae Young in? @RP3natural
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) January 19, 2020
Disons que Trae Young n’est pas élu comme starter pour le ASG. Les entraîneurs votent pour les remplaçants. Est-ce qu’ils votent Trae Young ?
Vous l’avez bien compris, Perk, qui adore pourtant le joueur, est sceptique sur le fait d’envoyer le jeune meneur à Chicago en raison du bilan d’Atlanta. Les joueurs à privilégier selon lui ? Derrick Rose et Zach Lavine. Des choix très cohérents en raison de leurs saisons respectives. Eux aussi évoluent pourtant dans des équipes aux bilans loin d’être flatteurs, mais nettement supérieurs à celui d’Atlanta, cancre de la conférence.
Trae Young, sauf accident, devrait figurer en tête des derniers résultats des votes et verra donc son sort être dans les mains des joueurs et des médias, puis, si besoin, des coachs. En raison de son niveau affiché et de son goût prononcé pour le show, difficile de ne pas le voir du côté de Chicago, au moins dans les remplaçants.
Si Ice Trae venait à être sélectionné, au grand dam de l’ami Perkins, Kyrie Irving serait en tout cas très heureux de partager le backcourt avec lui.
Trae Young présent du côté de Chicago pour le ASG ? Une possibilité peu au goût d’un Kendrick Perkins qui privilégie d’autres options et 2 joueurs également méritants. Le débat est ouvert.