Depuis son arrivée en NBA en 2011, Kemba Walker n’a jamais battu LeBron James. Une série noire qui pourrait trouver son terme la nuit prochaine alors que les Celtics et les Lakers s’affrontent pour le MLK Day. À l’approche du match, le meneur s’est exprimé sur ce « record ».
Battre LeBron James n’est jamais chose simple. Le joueur a toujours évolué dans des équipes solides, qui visaient le titre. Mais pour certains, remporter une rencontre face à lui relève vraiment du miracle. C’est le cas de Kemba Walker, qui n’a jamais battu King James en carrière ! Pourtant, le meneur n’est pas un petit nouveau puisqu’il est actuellement sans sa neuvième saison en carrière.
Mais rien n’y fait, les saisons s’enchaînent et Kemba ne parvient pas à battre LBJ. À sa décharge, il faut dire qu’il a joué les huit premières saisons de sa carrière dans une équipe des Hornets… limitée en talent. Tandis que LeBron formait lui un Big Three à Miami, puis à Cleveland, avant d’être rejoint par Anthony Davis à Los Angeles. Deux poids, deux mesures…
Mais la situation a changé cette saison pour Kemba, qui en rejoignant les Celtics s’est entouré d’un casting de meilleure qualité. Avec Jayson Tatum, Jaylen Brown, Gordon Hayward et bien d’autres, le meneur revit ! Et il aura une occasion la nuit prochaine, dans le cadre du MLK Day, de décrocher peut-être sa première victoire face à sa bête noire. Il s’agira de la 29ème rencontre entre les deux joueurs pour un on ne peut classique Lakers contre Celtics.
Lire aussi | Pourquoi les Pacers cartonnent autant et deviennent un contender
À quelques heures de la confrontation, l’ancien Hornet était interrogé sur ce triste record par Tim Bontemps de ESPN. Et le meneur ne pouvait que se montrer fataliste.
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je sais que je ne l’ai jamais battu. Que puis-je en dire ? Le gars est le meilleur joueur de ma génération, il est le meilleur joueur de la planète depuis quoi, 15 ans ?
Donc ouais, c’est comme ça.
On le répète, inutile de lui tomber dessus. Le meneur n’a jamais eu le dixième du supporting cast de LeBron durant ses 8 années à Charlotte. C’est la première fois cette saison qu’il peut véritablement jouer collectivement à armes égales avec le King.
La rencontre sera à suivre ce soir à 23 heures, et une bonne nouvelle vient de tomber puisque AD est de retour !
Anthony Davis de retour ce soir contre Boston ! https://t.co/XoYAiatiSz
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 20, 2020
Tous les gros noms seront donc en tenue ce soir sur le parquet du TD Garden, pour une rencontre qui s’annonce immanquable, et peut-être également pour une première en carrière pour Kemba Walker !
Pas simple de battre LeBron James… Kemba Walker en fait les frais depuis près de 9 ans, et il aura une 29ème opportunité de réussir cette première pour lui la nuit prochaine. Tu peux le faire Kemba !