NBA – Kawhi Leonard rejoint 3 joueurs dans un impressionnant club

Kawhi Leonard rejoint 3 joueurs dans un impressionnant club
Jonathan Bachman

Kawhi Leonard vient de réaliser son 500ème match dans la ligue lors de la victoire des Clippers face aux Pels. Une occasion parfaite pour qu’il fasse son entrée dans un club fréquenté par seulement 3 autres joueurs.

Publicité

Cela ne vous a sans doute pas échappé, dans la nuit de samedi à dimanche, les Clippers se sont imposés 133 à 130 face aux Pels avec un Kawhi Leonard auteur de 39 points (15/28 au tir). Pour son 500ème match de saison régulière dans la ligue, The Klaw n’a pas fait dans la dentelle et a poursuivi sa belle forme du moment.

407 matchs avec les Spurs, 60 avec les Raptors et 33 avec son actuelle franchise : Kawhi sillonne la ligue depuis 9 saisons et vient donc d’atteindre le cap des 500 rencontres, même avec un load management pour le moins prononcé.

Publicité

Un bel accomplissement certes, mais plutôt anodin à première vue, n’est-ce pas ? Attendez, voici la suite :

Kawhi Leonard est apparu dans son 500ème match hier. Il est seulement le quatrième joueur depuis 1977-78* à accumuler plus d’interceptions que de turnovers et plus d’interceptions que de fautes à la barre des 500 matchs, rejoignant Lester Conner, Ronnie Brewer et Jimmy Butler.

(*Saison durant laquelle les turnovers individuels ont été enregistrés pour la première fois)

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Zion Williamson est-il annoncé « doubtful » ce soir ?

894 steals contre 788 turnovers et 857 fautes, le Fun Guy a mis les petits plats dans les grands pour rejoindre un autre joueur actuel, un certain Jimmy Butler, et 2 autres joueurs plus modestes. Leonard et Buckets, eux, sont beaucoup plus utilisés en attaque, portent beaucoup plus la balle, et leur performance n’en est que plus impressionnante.

Réputé comme un joueur assez propre, Leonard a accumulé de plus en plus de turnovers au fur et à mesure de sa prise de responsabilités, chose normale dans la ligue.

Publicité

Tournant à 2 steals de moyenne contre 3.3 pertes de balle et 2 fautes cette saison, l’écart devrait se resserrer, mais la performance n’en reste pas moins belle.

Kawhi ajoute 26.9 points, 7.3 rebonds et 5.1 passes de moyenne, et a notamment pris les choses en main sur les derniers matchs afin de porter sa nouvelle franchise vers une 2ème place à l’Ouest (30-13).

Publicité

Propreté et Kawhi Leonard, un alliage difficile à dissocier. Joueur extrêmement efficace des deux côtés du terrain, The Klaw marque ses 500 bougies dans la ligue avec une entrée dans un club très fermé.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus