À la mi-saison, il est temps de faire un petit point sur Kevin Durant. Le nouvel ailier des Nets n’est pas proche d’un retour, mais sa guérison se déroule bien.
Plus souvent présent sur Twitter que sur le banc des Nets, Kevin Durant travaille dans l’ombre. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en juin dernier durant les finales, l’ailier doit prendre son temps pour guérir. Surtout pour un joueur de sa taille, aux segments aussi longs.
En son absence (et celle assez importante de Kyrie Irving), les Nets limitent les dégâts : 18 victoires et 23 défaites et une huitième place de la conférence Est. Le Magic est septième à 20-23 et les Pistons neuvièmes à 16-27 à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Cela vous donne donc un petit aperçu de la marge de manoeuvre assez limité des hommes de Kenny Atkinson, qui auront donc bien du mal à viser que le 7ème spot cette saison.
Mais c’est déjà très bien pour cette saison jugée de « transition » pour le club, qui attend patiemment le retour de KD. Atkinson s’exprimait d’ailleurs récemment à ce sujet, et le diagnostic qui entoure le joueur n’a toujours pas changé : pas de Durant pour la saison 2019-2020.
Kenny Atkinson essentially ruled out the idea of Kevin Durant returning this season.
— Anthony Puccio (@APOOCH) January 18, 2020
Kenny Atkinson a concrètement exclu l’idée d’un retour de Kevin Durant cette saison.
Lire aussi | Est-ce que le vestiaire des Nets en veut à Kyrie Irving ?
Rien de bien choquant jusqu’ici, nous le savions déjà. Le coach des Nets poursuit ensuite en expliquant par contre que le joueur progresse bien, une information que personne au sein de l’organisation des Nets n’avait communiqué pour quelconque raison.
Kenny Atkinson on Kevin Durant:
— Anthony Puccio (@APOOCH) January 18, 2020
“He’s progressing, he’s working really hard… He’s a quiet personality but when he needs to say something he says it. He’s a guy who likes to work in the shadows.”
Kenny Atkinson sur Kevin Durant :
« Il progresse, il travaille très dur… Il a une personnalité assez calme mais quand il doit dire quelque chose il le dit. C’est un gars qui aime travailler dans l’ombre.
Qu’en pense l’intéressé ? Il partage l’avis de son coach. Tout va bien sur le plan physique, il faut désormais être simplement patient et ne rien précipiter.
Durant has worked out before games before, but it’s usually at HSS Training Center, or on the practice court at Barclays. Today the #Nets closed off the bowl & let him go on the main court. When I asked him if he had a good workout, he just smiled & said “Yes, sir! Yes, sir!”
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) January 18, 2020
Durant s’entraine avant les maths, mais c’est souvent au HSS Training Center (centre d’entrainement des Nets), ou sur le terrain du Barclays. Aujourd’hui les Nets l’ont laissé aller sur le terrain principal.
Quand je lui ai demandé s’il avait fait un bon entrainement, il a simplement et dit « Oui Monsieur ! Oh que oui !
De bonne augure pour les Nets et leurs fans. Vivement le retour de Durantula !
Sans grande surprise, les nouvelles concernant Kevin Durant sont les mêmes qu’en début de saison. Le point positif, c’est que sa rééducation se déroule bien, et on ne peut que lui souhaiter un retour dans les meilleures conditions possibles l’an prochain.