En déplacement à Houston avec les Lakers la nuit dernière, LeBron James a eu droit à des chants de MVP après son très gros match. Il réagissait après coup.
C’était la rencontre des opposés. D’un côté, les Lakers, en grande forme, vainqueurs de 9 de leurs 10 derniers matchs. De l’autre, les Rockets, complètement amorphes dernièrement, au point qu’une réunion de crise soit organisée dans le vestiaire après une défaite face aux Blazers la semaine dernière. Et sans surprise, la logique a été respectée.
Les hommes en pourpre et or se sont imposés sur le score de 124 à 115, derrière un solide LeBron James, qui termine à 31 points (13/25), 5 rebonds, 12 passes décisives et 2 interceptions.
En face, Russell Westbrook (35 points, 9 rebonds, 7 passes décisives) et James Harden auront tout essayé (34 points, 6 rebonds, 7 passes décisives) pour faire tomber les angelinos, en vain. C’est la quatrième défaite en cinq matchs pour les hommes de Mike D’Antoni, dont le calendrier ne va pas s’adoucir durant les prochains jours…
Durant le quatrième quart-temps, alors que les Lakers mettaient tranquillement le match à l’abri, les fans de la franchise qui avaient fait le déplacement se faisaient entendre. Puis LeBron James recevait des chants MVP de leur part, annihilant totalement les fans des Rockets, pourtant à domicile…
Lire aussi | Les 2 maillons faibles des Clippers pour le titre selon les exécutifs
Lakers fans taking over here in Houston in the 4th Q pic.twitter.com/rLATzNMGC7
— Dave McMenamin (@mcten) 19 janvier 2020
Après la rencontre et sa solide performance, LeBron James réagissait à ces chants. Malgré toutes ces années dans la ligue, c’est toujours spécial de recevoir un tel traitement de faveur de la part des fans.
« It’s so humbling … Being able to do it at a high level with a great team and a historical franchise like the Lakers I couldn’t ask for anything better than that. »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 19 janvier 2020
LeBron on hearing MVP chants on the road. pic.twitter.com/EG4kO2jegZ
C’est tellement gratifiant. Je fais en sorte de rendre mes fans fiers, je joue encore au jeu que j’adore, et de pouvoir le faire à un haut niveau avec une bonne équipe et une franchise historique comme les Lakers, je ne pouvais pas demander mieux que ça.
Los Angeles, Houston, ça n’a pas d’importance pour LeBron James. L’ailier cartonne où qu’il soit, et il est véritablement dans une forme olympique à 35 ans. De bonne augure pour les playoffs.