Vainqueur de la rencontre qui opposait ses Lakers aux Rockets de James Harden, LeBron James n’a pas manqué de complimenter son collègue après le match.
La spirale négative continue pour les Rockets, battus 124 à 115 la nuit dernière par les Lakers d’un LeBron James en très grande forme. Pourtant, James Harden a tout tenté pour faire tomber ses adversaires, proposant une jolie feuille de stats à 34 points (8/20), 6 rebonds et 7 passes décisives. Mais c’est malheureusement insuffisant face à des Lakers diaboliquement, et pourtant privés de Anthony Davis !
Les Rockets se retrouvent donc désormais à 26-15, synonyme de 6ème place de la conférence Ouest. Un bilan décevant à la mi-saison pour cette équipe dont nous étions en droit d’attendre plus. En espérant que la deuxième moitié de saison serait d’un meilleur acabit.
Malgré la défaite, Harden aborde la rencontre suivante avec un petit lot de consolation : les éloges de King James.
LeBron says James Harden is an all-time bucket. pic.twitter.com/t2Hrwbt7bk
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 19 janvier 2020
Il est un des meilleurs scoreurs que nous ayons jamais vu dans l’histoire de ce sport.
Lire aussi | James Harden grappille une nouvelle place dans l’histoire
L’eau mouille, le ciel est bleu, et James Harden est un des meilleurs scoreurs de l’histoire NBA. LeBron ne prend pas beaucoup de risque ici et reste dans le générique pour complimenter son adversaire du soir.
Plus sérieusement, on imagine que le compliment doit faire plaisir à l’arrière des Rockets, surtout quand il vient de la bouche de LBJ. Les deux joueurs ont eu leurs petites embrouilles sur le terrain par le passé, mais le respect est quand même mutuel entre eux.
Dans les chiffres, la saison de James Harden c’est : 37.1 points (44.5% de réussite aux tirs, 37% à trois-points), 6.2 rebonds et 7.5 passes en moyenne par match. C’est son record en carrière en ce qui concerne le scoring, et c’est la troisième saison consécutive qu’il réalise comme meilleur marqueur de la ligue…
Des statistiques invraisemblables, historiques, mais pourtant constamment dénigrées par un bon nombre d’observateurs. Pas pour LeBron James en tout cas, qui s’assure que le barbu des Rockets soit reconnu à sa juste valeur.
Malgré la mauvaise passe et la défaite récente de son équipe, James Harden peut trouver du réconfort auprès des compliments de LeBron James. Pas sûr que ça change quelque chose à ses performances tant il est déjà bien trop fort, mais c’est une reconnaissance toujours appréciable.